Envie de parler?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Envie de parler?

Prenez place séant et participez à nos conversations!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Paranormal: expérimentation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kami [kaze]
Dendé
Dendé
Kami [kaze]


Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : dans ton cul!
Date d'inscription : 25/07/2006

Paranormal: expérimentation Empty
MessageSujet: Paranormal: expérimentation   Paranormal: expérimentation EmptyJeu 17 Aoû - 21:02

bon une envie de lancer un sujet ma prise aujourd'hui car depuis longtemps cela m'intrigue...

Connaissez vous le terme de transcommunication instrumentalisée (TCI) ou de PVE: il s'agit de voix que l'on peut entendre grâce à des enregistrements vidéo ou sur magnétophone. en générale c'est voix vienne d'outre tombe, des messages laissés par des défunts à leur famille.

Ce genre de chose me fait hérisser les poils des bras quand j'y pense, mais ne me donne pas de cauchemards pour autant. Je n'ai jamais mis au point ce tte pratique mais j'aimerai connaitre certains de vos points de vue sur la question, des impressions après expérience, ou tout simplement débattre.

Des gens y croit, moi pas forcément mais c'est parfois sidérant, tout ces témoignages vidéos que l'on peut voir ou entendre. Des expériences qui ne se pratiquent pas seul.

J'adore regarder l'émission Taps (the atlantic paranormal society) sur planete choc : ce sont des gens qui restent de marbre dans certaines situations, qui sont comme saint thomas, et pourtant ils leur arrivent de se remettre en question sur ce qu'ils font et ils finissent par croire eux même aux esprits (http:www.the-atlantic-paranormal-society.com/video.html).
Une de leurs expériences: une ancienne prison vide (de quoi foutre les choquottes d'entrer de jeu), une ombre qui passe de part et d'autre pourtant aucun des assistant ne s'y promène, une vidéo accablante d'une entité paranormale se promenant (ce qui ce passe sur la vidéo et humainement impossible à reproduire), une étrange sensation d'étouffement chez les enquetteurs à l'endroit exacte de la vidéo (est-ce de la persuation?)
Paranormal: expérimentation 548 bref on en ressort pas entier

je pense que pour comprendre et donner une explication il faut oublier le coté religieux, dieu et la bible ne peuvent intervenir la dedans.

A vous le parole
Revenir en haut Aller en bas
Pröfy
Dendé
Dendé
Pröfy


Nombre de messages : 28
Age : 37
Localisation : Dans ton c**
Date d'inscription : 25/07/2006

Paranormal: expérimentation Empty
MessageSujet: Re: Paranormal: expérimentation   Paranormal: expérimentation EmptySam 19 Aoû - 15:55

Jamais eu d'expérience de ce genre, et comme je dis souvent "on ne croit que ce qu'on voit", les esprits, je me marre... mais je ne dis pas que si la preuve de leur existence était sous mes yeux, je ne changerais pas d'opinion, au contraire. Juste que la plupart des trucs dont j'entends parler et qui touchent à ce domaine me paraissent assez contestables (enfin encore une fois on peut raconter ce qu'on veut, j'ai toujours pas eu de preuves... j'suis p'têt pas réceptif Laughing ).
Enfin l'avantage c'est qu'on voit très peu de morts par des esprits (ou alors des morts de trouille et c'est tout) donc pas grand chose à craindre apparemment...
J'ai un peu regardé TAPS aussi, mais franchement sans grande conviction... y'a des trucs bizarres oui, mais bon ça reste des détails qui n'inquiètent guère plus que les supersticieux. Soyons un peu réalistes, en tant que scientifiques (oui oui je sais, c'est pas encore Einstein) on est en droit de se poser pas mal de questions sur la vraisemblance de certaines histoires (entre ceux qui mentent comme des arracheurs de dents, ceux qui grossissent beaucoup l'affaire, ceux qui croient avoir vu mais qui en fait n'ont pas vraiment vu, et enfin ceux qui disent la vérité, comment faire le tri ?).
Revenir en haut Aller en bas
http://tontonfreud.blogspirit.com
Benj
Majin Végéta
Majin Végéta
Benj


Nombre de messages : 216
Age : 37
Localisation : Argoeuves
Date d'inscription : 13/06/2006

Paranormal: expérimentation Empty
MessageSujet: Re: Paranormal: expérimentation   Paranormal: expérimentation EmptyDim 20 Aoû - 5:41

C'est claire que si l'on regarde d'un oeil scientifique, cette histoire de spiritisme parait bien grotesque... Mais il y a parfois des momments où vous y pensez forcément, surtout quand vous dormez chez un pote et que vous entendez des bruits bien cheloux...
je m'éxplique: un pote me dit un bô jour "t'as qu'a dormir chez moi ce soir et tu verras il y a des bruits cheloux...). La maison est construite sur la longueure et la chambre du pote est tout au bout entouré par des couloirs; Lamaison date du début du siècle.
Je m'éxécute et passe la nuit chez lui; Soirée PES tranquille, et pendant qu'on jouait, des bruits bizarres se faisaient entendre dans le couloir au cotés de la chambre. Des bruits de pas qui courts, quelqu'un qui frotte ses pieds etc... Et ça ne peut être une vielle blague du pote je vous assure. Le momment vient de se coucher. Mon pote s'endort quasi illico presto. MOI? Impossible de fermer l'oeil!! Trop peur d'entendre des bruits! je me positionne donc sur mon bras de telle sorte à se que mon biceps soit sur mon oreille droite et mon index ateigne l'autre oreille. Et je suis rester comme ça environ 5h. Car à 5h du matin, L'horreur!!! Une envie de pisser terrible et les chiottes sont à l'autre bout de la maison... je n'en peut plus; Je décide d'ouvrir la porte et de foncer droit devant; J'ouvre la porte et là une ombre passe sur le mur... Shocked ... Neutral ... affraid Je fonce dans les chiottes, vide ma vessie et recours aussi sec dans la chambre et dans le lit. Qu'était-ce cette ombre, Je ne saurais jamais je pense...
Chez ce pote toujuors, c'était un peu notre squate..., lorceque vous sortiez de sa chambre et vous dirigiez vers la sortie vous passiez sous la mezzanine. Et le tout, pour arranger les choses dans le nir quasi complet. Et chaque soir je passais sous cette mezzanine et chaque soir je serrais les fesses. Je sentais comme un regard qui pesait sur moi depuis cette mezzanine. Et allez savoir pourquoi, j'en avait fait le regard d'une petite fille... je n'en ai parler à personne de peur de passer pour une tapette, et un jour, se pote un question me dit: "il y Machin ( je c plus qui) qui dit avoir cru voir une fille le regarder au travers des barreaux de la mezzanine hier soir." Et je certifie n'en avoir parler à personne...
Et ça jvous jure que ça fout les pétoches...

Les séances de spiritismes, j'en ai fait, à outrance même... Et à chaque fois, ça fait flipper. La peur que le verre se mette à bouger est incroyable. Bien souvent pour cacher cela j'essayer de blaguer et faire rire l'assistance mais j'en avais réellement peur...

Et une fois rentrer chez vous, vous vous dites que tout ça n'est pas possible que cette histoire d'esprit n'est que balivernes...
Mais là, rien que d'y repenser, je suis sur mes gardes... Dire que je ne demande qu'a voir pour le croire semble bien prétentieux...

Croire sans y croire, tout en en ayant crainte...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beny17.skyblog.com
Kami [kaze]
Dendé
Dendé
Kami [kaze]


Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : dans ton cul!
Date d'inscription : 25/07/2006

Paranormal: expérimentation Empty
MessageSujet: Re: Paranormal: expérimentation   Paranormal: expérimentation EmptyDim 20 Aoû - 19:43

je n'y crois pas pour autant mais par ailleurs si des gens arrive à te prouver le contraire, y croiras tu à ton tour ou bien tu ravaleras ça dans ton orgueil te disant juste "c'est une mauvaise passe , je n'ai rien vu rien entendu il n'y a que moi et rien d'autre de vivant..."

moi j'ai jamais essayé, par contre maxime lui l'a fait avec benj et il sait ce que l'on ressent à ce moment là et qu'il y a toujours des trucs pas net qui se profilent, toujours des choses qui ne pourront pas s'expliquer qu'il faudra garder pour soi...

Rien que les expériences qu'ils ont pu faire à Wanel les ont des fois laissés sur le cul.

bon un truc qu'il ne faut jamais croire c'est les photos avec des tites boules blanches, c'est juste de la poussière, ou encore les filamments de lumière c'est le flash de l'appareil photo...
Revenir en haut Aller en bas
Kami [kaze]
Dendé
Dendé
Kami [kaze]


Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : dans ton cul!
Date d'inscription : 25/07/2006

Paranormal: expérimentation Empty
MessageSujet: Re: Paranormal: expérimentation   Paranormal: expérimentation EmptyDim 20 Aoû - 19:50

Revenir en haut Aller en bas
Kami [kaze]
Dendé
Dendé
Kami [kaze]


Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : dans ton cul!
Date d'inscription : 25/07/2006

Paranormal: expérimentation Empty
MessageSujet: Re: Paranormal: expérimentation   Paranormal: expérimentation EmptyDim 20 Aoû - 21:47

other adresse: http://ifres.org
Revenir en haut Aller en bas
Pröfy
Dendé
Dendé
Pröfy


Nombre de messages : 28
Age : 37
Localisation : Dans ton c**
Date d'inscription : 25/07/2006

Paranormal: expérimentation Empty
MessageSujet: Re: Paranormal: expérimentation   Paranormal: expérimentation EmptyLun 21 Aoû - 18:40

Eh bien ça peut paraître bien prétentieux comme tu le dis Benj, mais franchement j'aimerais beaucoup assister, et même participer à une séance de spiritisme. Comme j'aimerais beaucoup visiter des maisons "hantées", rien que pour voir si l'imaginaire ne prend pas un peu le dessus parfois... et peut-être me faire un pote fantôme ! lol
Vraiment, je pense que ça me fascinerait plus que ça me foutrait les choquottes (pourquoi a-t-on peur de ce qu'on ne comprend pas, alors qu'il y a des trucs qu'on comprend et dont on n'a, à tort, pas vraiment peur ?).
Et j'aimerais aussi être initié à la magie, puisqu'il paraît que ça existe... je ne demande qu'à voir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://tontonfreud.blogspirit.com
Kami [kaze]
Dendé
Dendé
Kami [kaze]


Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : dans ton cul!
Date d'inscription : 25/07/2006

Paranormal: expérimentation Empty
MessageSujet: Re: Paranormal: expérimentation   Paranormal: expérimentation EmptyMar 22 Aoû - 1:14

hum il s'est passé quoi dans la baraque d'aurélien pour que max ne veuille pas m'en décrocher un mot? je sais que son ex était devenu parano après ça.....

max confirme les bruits de la maison....

Paranormal: expérimentation 548
Revenir en haut Aller en bas
Benj
Majin Végéta
Majin Végéta
Benj


Nombre de messages : 216
Age : 37
Localisation : Argoeuves
Date d'inscription : 13/06/2006

Paranormal: expérimentation Empty
MessageSujet: Re: Paranormal: expérimentation   Paranormal: expérimentation EmptyMar 5 Sep - 0:27

Je sais pas ce quelle a vu mais s'te baraque ma fait flipper chaque fois que j'y ai été...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beny17.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Paranormal: expérimentation Empty
MessageSujet: Re: Paranormal: expérimentation   Paranormal: expérimentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paranormal: expérimentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Envie de parler? :: autres sujets...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser