Envie de parler?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Envie de parler?

Prenez place séant et participez à nos conversations!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Anti-Americanisme.

Aller en bas 
5 participants

vous considérez-vous comme étant anti-américains?
oui, anti americains
Anti-Americanisme. Vote_lcap25%Anti-Americanisme. Vote_rcap
 25% [ 2 ]
non, juste anti-Bush
Anti-Americanisme. Vote_lcap63%Anti-Americanisme. Vote_rcap
 63% [ 5 ]
non
Anti-Americanisme. Vote_lcap12%Anti-Americanisme. Vote_rcap
 12% [ 1 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Benj
Majin Végéta
Majin Végéta
Benj


Nombre de messages : 216
Age : 37
Localisation : Argoeuves
Date d'inscription : 13/06/2006

Anti-Americanisme. Empty
MessageSujet: Anti-Americanisme.   Anti-Americanisme. EmptyMer 21 Juin - 18:59

Depuis quelques années, la plupart des pêrsonnes se disent anti-américaine. est-ce vraiment de l'anti-americanisme ou plutot du anti-bush? que leurs reproche-t-on?

- la guerre en Irak je pense qui s'éternise. il faut tout de meme avouer, que l'Irak vivait sous l'emprise de Saddam Hussein, qui menait une politique qu'on pourrait qualifier peut etre de tyrannisme. Culte de la personnalité, massacre de populations, tortures, enprisonnement arbitraire,...
je pense que l'intervention était utile. ensuite il est certain que cette intervention à engendré des pertes chez les civils. mais bons c la guerre et en quelque sorte un mal pour un bien...
certains parlerons d'une intervention uniquement dans le but de controler du pétrole... peut-etre... je n'en sais rien.
ce qui a posé problème, c'est que les USA ont prétendus intervenir car l'Irak aurait été en posséssion d'armes de destructions massives. les experts ont affirmés qu'il n'y en avait pas. (c'était en fait des scillos à grains... Laughing ). cette affirmation des experts à détruit encore plus l'image de marque des americains.

- la nouvelle Orléans qui suite à une catastrophe naturelle a vu ses habitants mourrir dans les marécages de leur ville immergées. on a reprochés a Bush de ne pas avoir débloqué de fonds pour subvenir à leur besoins. Ca je veux bien l'admettre, ont peut lui reprocher.

Anti-Americanisme. 493699223

- je pense que l'on peut reprocher également au gouvernement Américain le fait de produire encore et encore des armes, cherchant de plus en plus la perfection, et qui dit perfection, dit plus de victimes, alors que la recherche aurait bien plus besoin de cet argent... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beny17.skyblog.com
ManiakMogg
Guldo
Guldo



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 23/06/2006

Anti-Americanisme. Empty
MessageSujet: Re: Anti-Americanisme.   Anti-Americanisme. EmptyVen 23 Juin - 1:12

A mon avis t'es bien loin du compte.
Et puis, il faut relativiser, tu peux être anti-américains sur certains points, mais ça veut pas dire forcément que t'aime pas les américains...

PS: Il pue ce topic, genre j'ai vu fahrenheit 9/11 alors je me pose des questions sur l'impérialisme américain Anti-Americanisme. 4_17_11 .
Revenir en haut Aller en bas
Benj
Majin Végéta
Majin Végéta
Benj


Nombre de messages : 216
Age : 37
Localisation : Argoeuves
Date d'inscription : 13/06/2006

Anti-Americanisme. Empty
MessageSujet: Re: Anti-Americanisme.   Anti-Americanisme. EmptyVen 23 Juin - 1:21

hé! très cher ManiakMogg , bienvenue tout dabord!

pour revenir au sujet, je ne suis pas anti Américain comme tu le dis
je demande juste pourquoi certaines personnes n'aiment pas les américains. et j'ai éxposé les 3 critères qui pourraient, à mon avis, éxpliquer cette position par rapport à eux. voila tout.
explique moi donc pourquoi tu es anti Américains sur certains points et quels sont ces points. Question Question

quand je dit "anti américains" ça ne veut pas dire qu'on haie ce pays et qu'on est pret à déclarer la guerre et exterminer tous les Macdo de France... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beny17.skyblog.com
Benj
Majin Végéta
Majin Végéta
Benj


Nombre de messages : 216
Age : 37
Localisation : Argoeuves
Date d'inscription : 13/06/2006

Anti-Americanisme. Empty
MessageSujet: Re: Anti-Americanisme.   Anti-Americanisme. EmptyVen 23 Juin - 1:23

ManiakMogg a écrit:
PS: Il pue ce topic, genre j'ai vu fahrenheit 9/11 alors je me pose des questions sur l'impérialisme américain Anti-Americanisme. 4_17_11 .


hey jl'ai meme pas vu dabord... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beny17.skyblog.com
Darkam
Tortue géniale
Tortue géniale
Darkam


Nombre de messages : 34
Age : 36
Date d'inscription : 14/06/2006

Anti-Americanisme. Empty
MessageSujet: Re: Anti-Americanisme.   Anti-Americanisme. EmptySam 24 Juin - 17:06

Moi ch'uis un jeune révolté et je trouve que la guerre c'est pas beau d'abord !!! (Comme ça p'tet que mam'zelle Ferrari mangera avec moi Embarassed )


Je ne suis pas anti-américain, j'pense juste que c'est un pays plus jeune que nous, qui réagit beaucoup plus vite aussi (en bien ou en mal Wink ), donc forcément on a un peu de mal à les comprendre, c'est normal... Dans notre bonne vieille Europe, qui se balade en sifflotant doucement, on se rend pas compte !

Nan franchement, moi ch'uis juste impressionné par le phénomène du mouton de Panurge chez les Amerlocs du style on a pas voulu taper des Irakiens avec eux, du coup ils boycottent le bon claquos français (le camemberg pour les incultes) sans vraiment réfléchir à pourquoi ils le font !!! D'accord, on pue de la gueule quand on en mange, mais c'est pas une raison !

C'est schématique, mais faut ajouter aussi : si dans les médias, ils disent que tous les français sont des beauf qui se baladent à dos de vache, qui bouffent du camemberg et que donc il faut le boycotter, ben ils suivent puisqu'ils pensent que c'est vrai... Anti-Americanisme. 4_17_11


P.S. : J'aime ton style little Spinoza ! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://darkamworld.free.fr
Aragold.s.c.
Végéta (super sayen 1)
Végéta (super sayen 1)
Aragold.s.c.


Nombre de messages : 160
Age : 36
Localisation : Picquigny
Date d'inscription : 13/06/2006

Anti-Americanisme. Empty
MessageSujet: Re: Anti-Americanisme.   Anti-Americanisme. EmptyDim 25 Juin - 11:39

Je sais po si je suis fondamentalement anti-américain : je pense que dans toute civilisation y a des trucs à prendre et des trucs à laisser !

Mais y a plein de choses que j'aime po chez eux :
Pour eux, le monde s'arrête vraiment à leur état-continent, le reste est inexistant comme façon de penser, c'est juste bon à leur apporter des richesses et à faire du profit, il n'y a qu'une bonne façon de penser, la leur !
Ils parlent toujours de nous comme le vieux continent, ok mais d'un autre côté, on a peut-être plus de sagesse avec nous !

Les américains pensent pouvoir tout contrôler et régler avec leur pognon et leur matériel ! Ils dénigrent totalement la valeur des hommes !

Ensuite, c'est clair que je n'apprécie pas Bush mais bon les américains l'ont réélu haut la main, alors qu'ils le détestent !! donc je sais pas, mais pour moi, sur ce couplà, ils sont passés comme des gros cons ...

Ils se considèrent comme la patrie des droits de l'hommes ! mouarff ! Effectivement leur première constitution du 4 juillet 1776 est un modèle du genre que l'on a tous copié ! mais bon entre les textes et la réalité ... Je pense que la Guerre de Sessession est un exemple, la Seconde guerre Mondiale aussi (quasi aucune unité combattante avec des noirs ...) et puis récemment l'ouragan en Louisiane ! La encore ils passent pour des cons : c'est les gars qui sont capables d'envoyer des supers équipements de combat mais qui sont incapables de protéger leur population ...

Les gars sont toujours entrain de nous faire la morale mais ce sont les plus gros marchands d'armes dans le monde. ce qui fait délirer aussi, c'est leur capacité à se fabriquer des ennemis : bin oui Castro a été soutenu par les américains au tout début, Ben Laden aussi, .... et avec leur vieux droit à la con de porter des armes, ils me font délirer ! Après ils viennent dire qu'on ne sait pas accepter le progrès ...

Et puis le fait d'assimiler de plus en plus la religion dans leur vie politique me fait très peur : ils sont entrain de devenir des intégristes racistes (oups un oeuphémisme) ! Pour moi la religion est quelque chose de sacrée mais personnelle, elle ne doit absoluement pas intervenir sur les lieux de travail et dans la politique !!!

La lutte continuelle entre FBI et CIA est aussi dangereuse : ils sont rivals et recherchent toujours les honneurs, au détriment de la sécurité de leur pays ...

voici deux vidéo à voir qui vous feront changer d'avis sur les attentats du 11 septembre ... https://www.dailymotion.com/atmoh/video/57369 et
https://www.dailymotion.com/atmoh/video/57822

Après c'est clair qu'il fallait que Saddam Hussein tombe mais y a des manières de le faire et il fallait une résolution de l'ONU et pourquoi ne pas l'avoir fait en 1991 alors qu'on avait la possiblité de le faire ?????????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascforever.com
Zyll
Ginue
Ginue
Zyll


Nombre de messages : 118
Age : 36
Localisation : au fond a droite
Date d'inscription : 01/07/2006

Anti-Americanisme. Empty
MessageSujet: Re: Anti-Americanisme.   Anti-Americanisme. EmptyMar 18 Juil - 22:58

RE MOI!!!!!!

Moi, comme tu le dis ds ton sondage, je suis just un anti-Bush, voir anti-american. Ba oui, paske il ya a ete une premiere fois o pouvoir bush, bon... on a vu ke c t un con de fils a papa, c abrutis d'americain disent: "ba il et mechant bush, on le reélira pas!" Resultat: Ba il est ou Kerry Anti-Americanisme. 84
(j'ai dit "abrutis", Ou ça!)

Sinon Bush, il fait que de la merde. Il parle d'Axe du Mal,etc.. pourquoi pas du coté obscur tant qu'on y ait!
Il veux tuer tout plein de talibans sous pretexte ki s'on l'arme atomique, alors qu'un monde sans musulmans (le mot est laché), ca lui ferait bien plaisir.
C'est leur pays le plus gros marchands d'arme (comme la dit aragold) et il pleure parsqu'il y a du terrorisme!

Aprés, j'ai entendu: "petrole contre nourriture" autant dire l"a bourse ou la vie" quoi!
Voila a quoi ce resume la guerre en iraq pour moi pour bush, un max de pétrole et de tunes par la meme occasion.

Pi comme la dit Darkam, pour bush et les amerlok, on est des petit gars ac un beret, la baguette de pain, le litron et kom on les sui pas ds leurs connerie, ba il persiste a etre con et il boycott les fromages...

Mais bon je suis vulgaire mais il font pas ke des conneries nan plus!

Jaime pas Bush c tou! Anti-Americanisme. 135
Revenir en haut Aller en bas
http://zyll.skyblog.com
Zyll
Ginue
Ginue
Zyll


Nombre de messages : 118
Age : 36
Localisation : au fond a droite
Date d'inscription : 01/07/2006

Anti-Americanisme. Empty
MessageSujet: Re: Anti-Americanisme.   Anti-Americanisme. EmptyDim 30 Juil - 0:34

Anti-Americanisme. Sanstitredfzeay3

Il est con ce Bush!
Revenir en haut Aller en bas
http://zyll.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Anti-Americanisme. Empty
MessageSujet: Re: Anti-Americanisme.   Anti-Americanisme. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anti-Americanisme.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Envie de parler? :: Vie Politique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser