Envie de parler?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Envie de parler?

Prenez place séant et participez à nos conversations!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Cinema

Aller en bas 
+5
Mano
Romain
DJ...
Panos
Benj
9 participants
AuteurMessage
Benj
Majin Végéta
Majin Végéta
Benj


Nombre de messages : 216
Age : 37
Localisation : Argoeuves
Date d'inscription : 13/06/2006

Cinema Empty
MessageSujet: Cinema   Cinema EmptyJeu 15 Juin - 21:33

les films qui vous ont plus, qui vous font réagir, que vous voulez faire partager aux autres, bah c'est par ici!!
n'oublie zpas que vous pouvez metre des images donc pourquoi pas une du film dans votre message en klikant sur [image] et en rentrant le lien internet!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beny17.skyblog.com
Panos
Taopaïpaï
Taopaïpaï
Panos


Nombre de messages : 35
Age : 36
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 14/06/2006

Cinema Empty
MessageSujet: Re: Cinema   Cinema EmptyVen 16 Juin - 0:07

Ben faut bien comencer un jour.Donc je presente l'un de mes film preferé qui est The Truman Show.Avec un Jim Carey qui est tro fort.
Voila quoi un film a voir pour les personne qui ne conaisent pas. Very Happy
Cinema Truman_show


Dernière édition par le Mar 20 Juin - 23:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Benj
Majin Végéta
Majin Végéta
Benj


Nombre de messages : 216
Age : 37
Localisation : Argoeuves
Date d'inscription : 13/06/2006

Cinema Empty
MessageSujet: Re: Cinema   Cinema EmptyVen 16 Juin - 0:14

trop fort Jim Carrey de toute façon... peu importe le film!

Cinema Jim-carrey
on fait le 23! on fait le 23!

Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beny17.skyblog.com
DJ...
Tortue géniale
Tortue géniale
DJ...


Nombre de messages : 31
Age : 37
Date d'inscription : 13/06/2006

Cinema Empty
MessageSujet: Re: Cinema   Cinema EmptySam 17 Juin - 1:10

Un putain de bon film en image de synthése

Cinema Final-fantasy-vii-advent-children

Cinema 1132435092
Revenir en haut Aller en bas
Panos
Taopaïpaï
Taopaïpaï
Panos


Nombre de messages : 35
Age : 36
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 14/06/2006

Cinema Empty
MessageSujet: Re: Cinema   Cinema EmptyDim 18 Juin - 9:28

Je les toujour pas vu ce film .Je n'est vu que le premier final fantasy qui eté pas mal non plus a vrai dire.


Cinema FINAL%20FANTASY%20-%20LES%20CREATURES%20DE%20L'ESPRIT

Cinema Ff%20le%20film_aki%20et%20son%20pote
Revenir en haut Aller en bas
DJ...
Tortue géniale
Tortue géniale
DJ...


Nombre de messages : 31
Age : 37
Date d'inscription : 13/06/2006

Cinema Empty
MessageSujet: Re: Cinema   Cinema EmptyDim 18 Juin - 23:16

Les deux sont excellent mais je préfére Advent Cildren parce qu'il se rapproche plus du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Benj
Majin Végéta
Majin Végéta
Benj


Nombre de messages : 216
Age : 37
Localisation : Argoeuves
Date d'inscription : 13/06/2006

Cinema Empty
MessageSujet: Re: Cinema   Cinema EmptyDim 18 Juin - 23:36

bah j'ai po vu les films mais les jeux de final fantasyc'est po du tout mon style de jeu. donc je ne connais rien de ce jeu! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beny17.skyblog.com
Panos
Taopaïpaï
Taopaïpaï
Panos


Nombre de messages : 35
Age : 36
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 14/06/2006

Cinema Empty
MessageSujet: Re: Cinema   Cinema EmptyLun 19 Juin - 0:22

Tu coné rien a la vie
Ben si ta pas joué a final fantasy
Toi tu joue pluto au Barbie c sa ou je me suis trompé
Je me disé aussi il doit avoir une raison
pour avoir les cheveux long
lol!




PS:je t'aime bien qu'en meme Wink


Dernière édition par le Mar 20 Juin - 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Benj
Majin Végéta
Majin Végéta
Benj


Nombre de messages : 216
Age : 37
Localisation : Argoeuves
Date d'inscription : 13/06/2006

Cinema Empty
MessageSujet: Re: Cinema   Cinema EmptyLun 19 Juin - 0:28

n'importe quoi... je jouait à la barbie pour jouer avec la voisine c'est tout! Embarassed Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beny17.skyblog.com
DJ...
Tortue géniale
Tortue géniale
DJ...


Nombre de messages : 31
Age : 37
Date d'inscription : 13/06/2006

Cinema Empty
MessageSujet: Re: Cinema   Cinema EmptyLun 19 Juin - 0:29

Qu'elle poéte les rime c'est fait exprés
Revenir en haut Aller en bas
Panos
Taopaïpaï
Taopaïpaï
Panos


Nombre de messages : 35
Age : 36
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 14/06/2006

Cinema Empty
MessageSujet: Re: Cinema   Cinema EmptyMar 20 Juin - 22:45

Pour les fan de grand classic voici trois film qui von ravir du monde
Cinema 4_17_11



Cinema Les_trois_freres


Cinema Le_pere_noel_est_une_ordure_av_guix


Cinema Bronzes
Revenir en haut Aller en bas
Benj
Majin Végéta
Majin Végéta
Benj


Nombre de messages : 216
Age : 37
Localisation : Argoeuves
Date d'inscription : 13/06/2006

Cinema Empty
MessageSujet: Re: Cinema   Cinema EmptyMer 21 Juin - 11:49

Virgin suicide, de Sofia COPOLA

Synopsis:

Dans une ville américaine tranquille et puritaine des années soixante-dix, Cecilia Lisbon, treize ans, tente de se suicider. Elle a quatre soeurs, toutes jolies adolescentes. Cet incident éclaire d'un jour nouveau le mode de vie de toute la famille. L'histoire, relatée d'après la vision des garçons du voisinage, obsédé par ces soeurs mystérieuses, dépeint avec cynisme la vie adolescente. Petit a petit, la famille se referme et les filles reçoivent rapidement l'interdiction de sortir. Alors que la situation s'enlise, les garçons envisagent de secourir les filles.
----------------------------------------------------------------------------------

j'ai trouvé ce film super bien tourner. et en plus l'histoire est interessante. vraiment un bon film, je trouve! Very Happy



Cinema Virgin-suicides-1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beny17.skyblog.com
Romain
Dendé
Dendé
Romain


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 15/06/2006

Cinema Empty
MessageSujet: ma derniere seance   Cinema EmptyVen 7 Juil - 0:53

je suis allé voir " nos voisins les hommes " cet aprem. c'est certes un dessin animés pour enfant mais bon il est encore regardable pour nous ! et mm drole ! je le conseil a ceux qu veulent regarde un truc sans ce prendre la tete ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Benj
Majin Végéta
Majin Végéta
Benj


Nombre de messages : 216
Age : 37
Localisation : Argoeuves
Date d'inscription : 13/06/2006

Cinema Empty
MessageSujet: Re: Cinema   Cinema EmptyVen 7 Juil - 2:17

Synopsis:Rejeté depuis longtemps par sa fille, l'entraîneur Frankie Dunn s'est replié sur lui-même et vit dans un désert affectif, en évitant toute relation qui pourrait accroître sa douleur et sa culpabilité.
Le jour où Maggie Fitzgerald, 31 ans, pousse la porte de son gymnase à la recherche d'un coach, elle n'amène pas seulement avec elle sa jeunesse et sa force, mais aussi une histoire jalonnée d'épreuves et une exigence, vitale et urgente : monter sur le ring, entraînée par Frankie, et enfin concrétiser le rêve d'une vie.
Après avoir repoussé plusieurs fois sa demande, Frankie se laisse convaincre par l'inflexible détermination de la jeune femme. Une relation mouvementée, tour à tour stimulante et exaspérante, se noue entre eux, au fil de laquelle Maggie et l'entraîneur se découvrent une communauté d'esprit et une complicité inattendues...


Cinema 18409541

C'est un bon film! meme si il opurrait etre beaucoup mieu sur la fin je pense qui est à mon gout pas assez éxploités... Cinema 95
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beny17.skyblog.com
DJ...
Tortue géniale
Tortue géniale
DJ...


Nombre de messages : 31
Age : 37
Date d'inscription : 13/06/2006

Cinema Empty
MessageSujet: Re: Cinema   Cinema EmptyVen 7 Juil - 12:43

J'ai bien aimé se film, Clint Eastwood a rajouter un ou deux personnages par rapport au livre, ce qui apporte un plus a l'histoire. Et qu'est que tu entend par pas assez exploiter? C'est la même fin que dans le bouquin, il pouvait pas faire trop de changements, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Benj
Majin Végéta
Majin Végéta
Benj


Nombre de messages : 216
Age : 37
Localisation : Argoeuves
Date d'inscription : 13/06/2006

Cinema Empty
MessageSujet: Re: Cinema   Cinema EmptySam 8 Juil - 5:40

DJ... a écrit:
Et qu'est que tu entend par pas assez exploiter? C'est la même fin que dans le bouquin, il pouvait pas faire trop de changements, je pense.

En fait je trouv ela fin un peu longuette... et je pense que Eastwood aurait pu très facilement nous amené dans une fin encore plus ragique, nous arrachant les tripes etc... mais peutetre voulait-il coller au livre, livre dont j'ignorai l'éxistance. silent
Un grand cineaste, ManiakMogg m'a éxpliqué que c'était une sorte de demi happy end, étant donné que la boxeuse meurt mais a réalisé son reve... je ne suis pas très convaincue... Neutral enfin c'est mon avis! En tout cas je n'ai pas de conseils a donner au réalisateur, car mes talents ont été démontrés comme étants inexistants... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beny17.skyblog.com
Mano
ChiCHi
ChiCHi
Mano


Nombre de messages : 7
Age : 35
Date d'inscription : 06/07/2006

Cinema Empty
MessageSujet: Re: Cinema   Cinema EmptyVen 14 Juil - 14:29

héhé! Premier message!
Moi je vous conseille V pour vendetta! CI génialissimissime ce film!



Je dois vraiment faire le synopsis? Bon ok... (merci les copiés collés.... )
V pour Vendetta se passe dans l'Angleterre fasciste de l'après-guerre nucléaire, où apparaît un justicier implacable signant ses actes de la lettre V. Obsédé par le souvenir d'une culture désormais interdite et disparue, cruel et terriblement intelligent, V (Hugo Weaving) s'attaque aux plus forts symboles de la dictature, animé par un immense désir de vengeance et une indicible haine. La police du Commandeur est sommée de mettre fin à ses agissements au plus vite...
De son côté, Evey Hammond (Natalie Portman) ne veut rien oublier de l’homme qui lui sauva la vie et lui permit de dominer ses peurs les plus lointaines. Rien oublier de ses parents, assassinés des années plus tôt au nom de la raison d’Etat. Rien oublier de son petit frère, victime d’expériences barbares.
Il fut un temps, pas si éloigné, ou Evey ne voulait se souvenir de rien et n’aspirait qu’à l’anonymat. Mais une nuit, après le couvre-feu, alors que deux gardiens de l’ordre s’apprêtaient à la violer dans une rue déserte, Evey Hammond, comme dans un rêve, vit surgir son libérateur.
Son apprentissage commencera quelques semaines plus tard sous la tutelle de V. Evey ne connaîtrait jamais son nom, son passé, ne verrait jamais son visage atrocement brûlé et défiguré, mais elle deviendrait à la fois son unique disciple, sa seule amie et le seul amour d’une vie sans amour.
silent
Revenir en haut Aller en bas
ManiakMogg
Guldo
Guldo



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 23/06/2006

Cinema Empty
MessageSujet: Re: Cinema   Cinema EmptyVen 14 Juil - 20:05

L'incontournable des films, le plus grand, j'ai nommé... (Roulements de tambour) PULP FICTION! TADADADADAAAAAAAAAAAAAAA TADADAaAaAaAaAaAaA(Bien sûr, ya pas l'air mais bon, il faut un peu d'imagination).

Cinema Pulp


Dernière édition par le Sam 22 Juil - 0:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zyll
Ginue
Ginue
Zyll


Nombre de messages : 118
Age : 36
Localisation : au fond a droite
Date d'inscription : 01/07/2006

Cinema Empty
MessageSujet: Re: Cinema   Cinema EmptyVen 21 Juil - 23:50

ya aussi Zombie de Romero!!!
excellent!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://zyll.skyblog.com
Pröfy
Dendé
Dendé
Pröfy


Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : Dans ton c**
Date d'inscription : 25/07/2006

Cinema Empty
MessageSujet: Re: Cinema   Cinema EmptyMer 26 Juil - 17:35

Ah ouais une rubrique ciné ! Bon d'abord je vais faire de la pub pour mon blog (j'aime pas trop ça fait un peu "mec qui se la joue" mais bon...) pour la simple et bonne raison que j'ai rédigé un petit paquet de critiques de films durant les derniers mois. Et comme j'ai pas envie de faire de copier-coller, v'là l'adresse si ça intéresse des personnes (attention, certains articles peuvent nuire à la santé mentale de certaines personnes) :
http://tontonfreud.blogspirit.com/

Bon sinon pour ce qui a été dit :

Advent Children m'a un peu déçu à vrai dire. J'ai référé le premier FF, car je trouve que le deuxième est trop proche des jeux. Enfin le gros truc que j'ai à lui reprocher c'est déjà les bruitages qui m'agacent particulièremment (trop répétitifs, un peu comme dans un jeu quoi), et le deuxième truc qui m'agace aussi c'est ce côté "on est dans FF donc on peut tout faire" comme par exemple être propulsé dans les airs par ses compagnons un à un pour aller fritter le gros monstre pas bô, ou encore conduire sa moto comme si elle lévitait (faut pas déconner quand même). Et ça je trouve que ça marginalise trop ce film, contrairement au premier volet, qui pouvait selon moi toucher un public plus diversifié.

Je crois qu'on a parlé aussi de Virgin Suicide ?
Intéressant selon moi, mais je trouve qu'à la fin on n'a pas forcément la sensation d'achèvement, y'a toujours un "mais...".

Bon je me souviens plus du reste ^^
Ah si pour finir, j'adore aussi Ace Ventura (surtout le premier film) ! Cinema 4_17_11
Revenir en haut Aller en bas
http://tontonfreud.blogspirit.com
Aragold.s.c.
Végéta (super sayen 1)
Végéta (super sayen 1)
Aragold.s.c.


Nombre de messages : 160
Age : 36
Localisation : Picquigny
Date d'inscription : 13/06/2006

Cinema Empty
MessageSujet: Re: Cinema   Cinema EmptySam 30 Déc - 16:02

Euh vous pensez quoi du "cultissime" fight club ???
Perso je l'ai trouvé nul ...

Synopsis
Le narrateur, sans identité précise, vit seul, travaille seul, dort seul, mange seul ses plateaux-repas pour une personne comme beaucoup d'autres personnes seules qui connaissent la misère humaine, morale et sexuelle. C'est pourquoi il va devenir membre du Fight club, un lieu clandestin ou il va pouvoir retrouver sa virilité, l'échange et la communication. Ce club est dirigé par Tyler Durden, une sorte d'anarchiste entre gourou et philosophe qui prêche l'amour de son prochain.


__________________________

Je suis sensible au fait d'apartenir à une génération qui n'a pas de grand but dans la vie, faire partie d'une génération qui n'a pas connu de guerres (2nde WW, Indochine, Algérie, ...), ni de grandes crises ou grandes dépressions (choc pétrolier, ...). Donc oui je reconnais, qu'il y a pas "grand chose" à faire dans cette vie : pas véritablement de Grandes choses à accomplir !! Mon intérêt pour ce film s'arrête là ! Le reste c'est que du vent ... Vouloir revenir à la nature, supprimer la société de consommation, c'est idyllique pourtant Dieu sait que je le suis rêveur, idéaliste, ... mais voilà je suis dépendant de cette société de consommation, je ne dis pas qu'elle me convient, ni que je suis totalement accro mais il y a des choses dont je ne pourrais me passer !!
Et puis je déteste ces films où en 5 min on veut te faire croire que ce que tu as vu n'existait, était une pur fabulation du personnage principal ! C'est mon 2ème du genre avec Haute Tension, et je trouve ça pitoyable ! Autant maquiller ce que tu as vu comme dans les Ocean, là c'est plausible et génial mais là nan ! franchement nan !!
Et puis alors se fracasser la gueule pour se fracasser la gueule ça me fait délirer 5 min mais très peu pour moi !!!
Vous l'avez compris j'ai po aimer le film : culte pour certains ?? et bé ! Chacun son truc ! Le mieux c'est quand même la balle dans la tronche qu'il se tire à la fin : ça tue son "double" mais pas lui ... cherchez l'erreur ... et puis j'aime po l'acteur principal !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascforever.com
Zyll
Ginue
Ginue
Zyll


Nombre de messages : 118
Age : 36
Localisation : au fond a droite
Date d'inscription : 01/07/2006

Cinema Empty
MessageSujet: Re: Cinema   Cinema EmptyMar 2 Jan - 16:38

pourquoi cultissime?
Revenir en haut Aller en bas
http://zyll.skyblog.com
Aragold.s.c.
Végéta (super sayen 1)
Végéta (super sayen 1)
Aragold.s.c.


Nombre de messages : 160
Age : 36
Localisation : Picquigny
Date d'inscription : 13/06/2006

Cinema Empty
MessageSujet: Re: Cinema   Cinema EmptyMar 2 Jan - 17:19

Zyll a écrit:
pourquoi cultissime?
parce que pour beaucoup il est considéré comme culte ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascforever.com
Aragold.s.c.
Végéta (super sayen 1)
Végéta (super sayen 1)
Aragold.s.c.


Nombre de messages : 160
Age : 36
Localisation : Picquigny
Date d'inscription : 13/06/2006

Cinema Empty
MessageSujet: Re: Cinema   Cinema EmptyMer 3 Jan - 15:06

J'ai eu une réponse sur mon blog à cet article d'un inconnu je vous la fais partager.

Citation :
Si ton intérêt pour ce film se limite à "reconnaître qu'il n'y a pas grand-chose à faire dans cette vie" (constat inquiétant pour un jeune), ça nous montre au moins que tu n'as pas compris grand-chose du film, et qu'il faudrait que tu t'intéresses un peu plus au reste qui n'est soit disant que du "vent" (et comme dirait Bob Dylan, "the answer is blowin' in the wind").
Ton avis sur Fight Club est extrêmement lapidaire et ne montre aucun recul de ta part, comme si tu avais tout regarder au premier degré sans la moindre réflexion. On est quand même loin d'une simple histoire de mec qui se fracasse la gueule (c'est pas rocky hein...).
En tout cas merci de nous rappeler en cinéphile éclairé que tu es que la vision de Tyler est idyllique, moi je croyais que tous les gens qui avaient regardé ce film avait fondé leur rébellion à tendance fasciste après visionnage.
Fight Club est un film bien plus intelligent que ce que tu le laisses entendre, qui en plus de dénoncer avec talent une société de consommation, nous plonge dans la paranoïa et la schizophrénie de Tyler. C'est glauque, nauséabond, malin, et effrayant pour les bien pensant (mais c'est un film de nazi!). On peut aussi remarquer que malgré l'intelligence indéniable du film, toute philosophie ou morale potentiellement prétentieuse est sabordé par un humour corrosif et une absence totale de manichéisme (contrairement à un matrix par exemple).
Quant au principe de la schizophrénie, il est loin d'être "pitoyable" (voir le film "un homme d'exception"). Il nous conduit lentement avec le personnage principal dans une inquiétante introspection, et pas mal d'indice nous permette de découvrir cette schizophrénie bien avant le moment ou Tyler l'accepte enfin.

Et pour finir un petit mot sur le plan final du film tellement poétique et chaotique (si si, c'est possible, on se croirait presque dans un "edward aux mains d'argents" version fin du monde), magnifié par le somptueux "Where is my Mind" des mythiques Pixies qui m'empechera toujours de modérer mon enthousiasme sur ce film décidément culte.

Ma réponse :
Hey excellent commentaire ! J'apprécie un regard différent !
Je n'ai malheureusement pas vu un "homme d'exception" ni "Rocky". Par ailleurs, je ne suis qu'un cinéphyle en devenir lol Il y a peu que je me suis à regardé pas mal de film. Même en prennant plus de recul, je reste sur ce que j'ai dit !
Si tu as bien vu, j'ai mis grand chose entre guillemet ce qui veut dire que je ne partage qu'une partie de l'avis, et j'ai surtout précisé de "grandes choses" derrière ce qui tend à préciser ma pensée ... d'ailleurs si tu jettes un coup d'oeil à certains autres articles, je pense que tu changerais d'avis ; )
Pour en revenir au film ... les exemples les plus frappants, pour moi, qui sont pitoyables, c'est quand on le voit se battre dans le parking à travers les caméras vidéos, c'est plus qu'iréel !! Encore plus la fin comme je l'ai déjà souligné ! La balle qu'il se tire tue son double ... mais pas lui ! Ce n'est pas crédible !
Je ne dis pas que c'est un film de baston : je relève juste un aspect fondamental de la vie du gars ... c'est bien lui qui fonde un figth club non ? Le but est bien de se fouttre sur la gueule pour prouver des sensations ? et ça moi je ne le comprends pas ...
En tout cas merci d'avoir donné ton avis ; )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascforever.com
Contenu sponsorisé





Cinema Empty
MessageSujet: Re: Cinema   Cinema Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cinema
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Envie de parler? :: Culture :: Cinema-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser