Envie de parler?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Envie de parler?

Prenez place séant et participez à nos conversations!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Essais nucléaires en coreé du nord

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Benj
Majin Végéta
Majin Végéta
Benj


Nombre de messages : 216
Age : 37
Localisation : Argoeuves
Date d'inscription : 13/06/2006

Essais nucléaires en coreé du nord Empty
MessageSujet: Essais nucléaires en coreé du nord   Essais nucléaires en coreé du nord EmptyMar 10 Oct - 19:12

je sort mon forum de la tombe pour parler d'un sujet qui me semble assez grave en ce moment. La corée du nord a effectué son premier essai nucléaire alors que les grandes nations le lui avait fortement interdit. Quels seront les réactions de ces pays face à celà? le japon réclame dejà une réponse immédiate et puissante... affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beny17.skyblog.com
Aragold.s.c.
Végéta (super sayen 1)
Végéta (super sayen 1)
Aragold.s.c.


Nombre de messages : 160
Age : 36
Localisation : Picquigny
Date d'inscription : 13/06/2006

Essais nucléaires en coreé du nord Empty
MessageSujet: Re: Essais nucléaires en coreé du nord   Essais nucléaires en coreé du nord EmptyMar 10 Oct - 22:58

yep ! klr que peux d'activité en ce moment sur ce forum mais bon t'étais po obligé de me le dire je passe tous les jours dessus ! Wink

Pour en revenir à la Corée j'ai entendu ce soir au JT que l'armée coréenne c'était plus d'un million d'hommes ... et à côté de ça le pays crève de faim !
ça fait quasiment 2,5 fois les troupes françaises et l'équivalent des troupes américiaines ... Je suis assez sceptique sur le fait des essais atomiques ! Non pas que je les remet en cause ; il y a eu une magnitude de 3,5 je crois ! MAis c'est plus sur le fait qu'il n'y ait pas d'émanations ... et comment faire pêter une bombe ultra puissante dans la terre ... là j'avoue que je manque cruellement d'info sur ça donc en fait je n'arrive pas à me représenter le truc !

Effectivement il est dangereux de laisser un tel pays avoir la bombe nucléaire. Vient alors le problème : comment l'en empêcher ... il y a deux moyens la diplomatie et la force ... Le premier a peu de chances d'aboutir !!! malheureusement ! d'autant plus que le nouveau secrétaire des NU est sud-coréen ...
Faire une guerre ?? je sais po ! po trop envie de voir la commaunuté internationale intervenir ds un tel merdier !!! d'un autre côté les laisser faire po top!
Le blem c'est que c'est à côté de la chine ... je suis pas sur que les laisser intervenir soit une bonne chose ! je pense aussi qu'elle n'appréciera po de voir débarquer les américains&cie !
Il reste la solution irakienne : le blocus ! devrait po trop être difficile de les bloquer ! les bases japonaises et même américaines ne sont pas loin !!
En cas d'intervention militaire ca serait chaud quand même mais ieux vaut intervenir avant qu'ils aien la bombee nucléaire !!
le problème aussi c'est que faire du pays en cas d'intervention armée ?? peut-on laisser un dictateur communiste ... le gros soucis est derrière diplomatique avec la Chine et surtout l'Iran ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascforever.com
Zyll
Ginue
Ginue
Zyll


Nombre de messages : 118
Age : 36
Localisation : au fond a droite
Date d'inscription : 01/07/2006

Essais nucléaires en coreé du nord Empty
MessageSujet: Re: Essais nucléaires en coreé du nord   Essais nucléaires en coreé du nord EmptyJeu 12 Oct - 18:34

moué, ba moi franchement ca me fai chier si il on la bonbe!!!

pour les solutions... g pas didées!
Revenir en haut Aller en bas
http://zyll.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Essais nucléaires en coreé du nord Empty
MessageSujet: Re: Essais nucléaires en coreé du nord   Essais nucléaires en coreé du nord Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essais nucléaires en coreé du nord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Envie de parler? :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser