Envie de parler?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Envie de parler?

Prenez place séant et participez à nos conversations!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Parceque yen a marre du bac... -_-

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mano
ChiCHi
ChiCHi
Mano


Nombre de messages : 7
Age : 35
Date d'inscription : 06/07/2006

Parceque yen a marre du bac... -_- Empty
MessageSujet: Parceque yen a marre du bac... -_-   Parceque yen a marre du bac... -_- EmptyVen 14 Juil - 18:47

Bon, c'est quoi ce bordel là hein?
On va dans le sujet actualité, pis ça ne parle que du bac?
ça ne va plus du tout ça... !
C'est quoi l'actualité aujourd'hui? On est le 14 Juillet! Very Happy La fête nationale, poupidouchalalawap (comment ça on s'en fout? C'est de l'actualité! Surprised )
Nananananan, yen a une de plus grosse d'actualité...
C'est les vacances!!! C'est l'été, fait chaud et tout et tout, vous faites quoi tout le monde? (à part rester planter devant votre ordi?)
Allez, dites nous tout!
Vous partez où, combien de temps, avec qui? Cool
Revenir en haut Aller en bas
Benj
Majin Végéta
Majin Végéta
Benj


Nombre de messages : 216
Age : 37
Localisation : Argoeuves
Date d'inscription : 13/06/2006

Parceque yen a marre du bac... -_- Empty
MessageSujet: Re: Parceque yen a marre du bac... -_-   Parceque yen a marre du bac... -_- EmptyLun 17 Juil - 0:47

Le 14 juillet fete Nationae Française. mais qu'est-ce qu'aujourd'hui ça veut dire? rien du tout!! la plupart des gens ne savant même pas que ce 14 juillet fait référence à la prise de la bastille qui a eu lieu il y a de cela plus de 200 ans lors de la révolution Française. Shocked Question
Désormais le 14 juillet c'est juste un très grand jour parcequ'on ne va pas travailler!!! Haaaaaaaaa! la fénéantise de l'Homme fétée! Very Happy c'est pas géniale? C'est aussi le jour où on se fait tout beau pour aller voir le feu d'artifice!! pig Wouaou!!! Des liasses de biellets projetées dans le ciel avec des couleurs qui varientet puis ça fait plein de bruit!!! Alors vite il ne faut pas rater ça hein! tout bofe et tout pecno du coin qui se respect se doit d'y aller avec n'oublions pas l'option "wesh les gens on les emmerdes nous on y va avec des packs de kro, on boit devant tout le monde en les regardant de haut en balançant nos clavicule de gauche a droite et on est heureux." Parceque yen a marre du bac... -_- 109
Bref le 14 juillet fete nationale ça m'énerve... Evil or Very Mad Ca n'évoque plus rien, plus de sentiment d'appartenir a un pays. La liberté nous est trop aisée pour que nous soyons heureux? Prets à descendre dans la rue pour SECHER LES COURS sous pretexte de manifester contre le CPE dont on a jamais lu l'integralité, mais commes les autres disent que c'est nul et bien nous on est contre ouéééééééééééé!!!!! Bande de nases... Parceque yen a marre du bac... -_- 10345297 Bande de nases qui ne descendrons meme pas devant chez eux accrocher une petit fanion tricolore Bleu Blanc Rouge en ce 14 juillet...
Enfin voila ça me troue les fesses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beny17.skyblog.com
Aragold.s.c.
Végéta (super sayen 1)
Végéta (super sayen 1)
Aragold.s.c.


Nombre de messages : 160
Age : 36
Localisation : Picquigny
Date d'inscription : 13/06/2006

Parceque yen a marre du bac... -_- Empty
MessageSujet: Re: Parceque yen a marre du bac... -_-   Parceque yen a marre du bac... -_- EmptyLun 17 Juil - 1:38

Benj a écrit:
Le 14 juillet fete Nationae Française. mais qu'est-ce qu'aujourd'hui ça veut dire? rien du tout!! la plupart des gens ne savant même pas que ce 14 juillet fait référence à la prise de la bastille qui a eu lieu il y a de cela plus de 200 ans lors de la révolution Française. Shocked Question
Désormais le 14 juillet c'est juste un très grand jour parcequ'on ne va pas travailler!!! Haaaaaaaaa! la fénéantise de l'Homme fétée! Very Happy c'est pas géniale? C'est aussi le jour où on se fait tout beau pour aller voir le feu d'artifice!! pig Wouaou!!! Des liasses de biellets projetées dans le ciel avec des couleurs qui varientet puis ça fait plein de bruit!!! Alors vite il ne faut pas rater ça hein! tout bofe et tout pecno du coin qui se respect se doit d'y aller avec n'oublions pas l'option "wesh les gens on les emmerdes nous on y va avec des packs de kro, on boit devant tout le monde en les regardant de haut en balançant nos clavicule de gauche a droite et on est heureux." Parceque yen a marre du bac... -_- 109
Bref le 14 juillet fete nationale ça m'énerve... Evil or Very Mad Ca n'évoque plus rien, plus de sentiment d'appartenir a un pays. La liberté nous est trop aisée pour que nous soyons heureux? Prets à descendre dans la rue pour SECHER LES COURS sous pretexte de manifester contre le CPE dont on a jamais lu l'integralité, mais commes les autres disent que c'est nul et bien nous on est contre ouéééééééééééé!!!!! Bande de nases... Parceque yen a marre du bac... -_- 10345297 Bande de nases qui ne descendrons meme pas devant chez eux accrocher une petit fanion tricolore Bleu Blanc Rouge en ce 14 juillet...
Enfin voila ça me troue les fesses.

dsl ben mais le 14 juillet n'est pas la référence au 14 juillet 1789, prise de la bastille mais au 14 juillet 1790, fête des nations ... dsl de te casser ton coup de gueule ! lol
Sinon d'acc avec toi sur le cpe mais bon moi il fallait venir sur mon blog Wink j'ai tout bien expliqué sur le CPE et tout et tout ! lol
Sinon c'est klr que la fête nationale a perdue de sa valeur ... liberté égalité fraternité ... trop l'oublient ! et il n'y a pas que ça comme valeurs ! on perd le sens de la valeur, des valeurs !!! dommage !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascforever.com
Zyll
Ginue
Ginue
Zyll


Nombre de messages : 118
Age : 36
Localisation : au fond a droite
Date d'inscription : 01/07/2006

Parceque yen a marre du bac... -_- Empty
MessageSujet: Re: Parceque yen a marre du bac... -_-   Parceque yen a marre du bac... -_- EmptyJeu 20 Juil - 0:36

Moi g constater un truc bizarre,

sur la route ou sur les autoroutes, vous savez parfois on croise un camions ac un drapeau portugais, italien, americain, etc.... et rarement un drapo francais!

Je pense que c a cause (et je l'aver deja dit) du front national.
Les gens on maintenant peur de sortir un drapeau francais sous peine d'etre percu comme un nationaliste, ou un raciste, ou je ne sais koi d'autres.
En effet, g constater ke le front national, c'était, comment dire.., accaparer le drapo francais.

Maintenant si tu veu montrer ke tu est fier d'etre un francais, tu acheter un maillot de l'équipe de France!!
Revenir en haut Aller en bas
http://zyll.skyblog.com
ManiakMogg
Guldo
Guldo



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 23/06/2006

Parceque yen a marre du bac... -_- Empty
MessageSujet: Re: Parceque yen a marre du bac... -_-   Parceque yen a marre du bac... -_- EmptyJeu 20 Juil - 13:59

C'est marrant, j'ai un copain qui disait exactement la même chose...
Je suis pas trop d'accord parceque personnellement, j'éprouve pas trop le besoin de sortir de drapeaux français pour montrer mon appartenance à ma patrie (d'un autre coté je suis bien le dernier des pastriotes) mes valeurs suffisent. (Et pour les maillots et l'équipe de France, je ne préfère pas me prononcer...)
Revenir en haut Aller en bas
Aragold.s.c.
Végéta (super sayen 1)
Végéta (super sayen 1)
Aragold.s.c.


Nombre de messages : 160
Age : 36
Localisation : Picquigny
Date d'inscription : 13/06/2006

Parceque yen a marre du bac... -_- Empty
MessageSujet: Re: Parceque yen a marre du bac... -_-   Parceque yen a marre du bac... -_- EmptyJeu 20 Juil - 14:40

ManiakMogg a écrit:
C'est marrant, j'ai un copain qui disait exactement la même chose...
Je suis pas trop d'accord parceque personnellement, j'éprouve pas trop le besoin de sortir de drapeaux français pour montrer mon appartenance à ma patrie (d'un autre coté je suis bien le dernier des pastriotes) mes valeurs suffisent. (Et pour les maillots et l'équipe de France, je ne préfère pas me prononcer...)

ba allez développe ! pourquoi po patriote ? quelles sont ces valeurs qui passent avant celles universelles de la France !???!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascforever.com
ManiakMogg
Guldo
Guldo



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 23/06/2006

Parceque yen a marre du bac... -_- Empty
MessageSujet: Re: Parceque yen a marre du bac... -_-   Parceque yen a marre du bac... -_- EmptyJeu 20 Juil - 15:31

"Liberté, égalité, fraternité" ça te dit quelquechose?
Sinon, pour le foot, ça m'énerve, parceque des millions de personnes se déplacent en masse pour cette connerie, et quand il s'agit de conneries (on va appeler ça comme ça) plus importantes du genre la faim dans le monde, les génocides, l'écologie, le communatarisme, etc... Plus personne ne réponds à l'appel. Alors montrer que tu es "fier d'être français" en gueulant "allez les bleus" en portant ton magnifique maillot de l'équipe de France que tu as payé bien cher, comme tout le monde, avec 7 cadavres et 2 packs de 26 à tes pieds , une bière dans la main et un énorme paquet de chips sur ta gauche dans le canapé (pour pouvoir assurer ta survie sans trop te bouger le cul.) , moi je dis merci bien.
(Bon, il est vrai que je caricature un peu, mais bon...)
Revenir en haut Aller en bas
ManiakMogg
Guldo
Guldo



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 23/06/2006

Parceque yen a marre du bac... -_- Empty
MessageSujet: Re: Parceque yen a marre du bac... -_-   Parceque yen a marre du bac... -_- EmptyJeu 20 Juil - 15:38

Benj a écrit:
Le 14 juillet fete Nationae Française. mais qu'est-ce qu'aujourd'hui ça veut dire? rien du tout!! la plupart des gens ne savant même pas que ce 14 juillet fait référence à la prise de la bastille qui a eu lieu il y a de cela plus de 200 ans lors de la révolution Française. Shocked Question
Désormais le 14 juillet c'est juste un très grand jour parcequ'on ne va pas travailler!!! Haaaaaaaaa! la fénéantise de l'Homme fétée! Very Happy c'est pas géniale? C'est aussi le jour où on se fait tout beau pour aller voir le feu d'artifice!! pig Wouaou!!! Des liasses de biellets projetées dans le ciel avec des couleurs qui varientet puis ça fait plein de bruit!!! Alors vite il ne faut pas rater ça hein! tout bofe et tout pecno du coin qui se respect se doit d'y aller avec n'oublions pas l'option "wesh les gens on les emmerdes nous on y va avec des packs de kro, on boit devant tout le monde en les regardant de haut en balançant nos clavicule de gauche a droite et on est heureux." Parceque yen a marre du bac... -_- 109
Bref le 14 juillet fete nationale ça m'énerve... Evil or Very Mad Ca n'évoque plus rien, plus de sentiment d'appartenir a un pays. La liberté nous est trop aisée pour que nous soyons heureux? Prets à descendre dans la rue pour SECHER LES COURS sous pretexte de manifester contre le CPE dont on a jamais lu l'integralité, mais commes les autres disent que c'est nul et bien nous on est contre ouéééééééééééé!!!!! Bande de nases... Parceque yen a marre du bac... -_- 10345297 Bande de nases qui ne descendrons meme pas devant chez eux accrocher une petit fanion tricolore Bleu Blanc Rouge en ce 14 juillet...
Enfin voila ça me troue les fesses.

Et voici mesdames et messieurs, la recette pour faire de magnifiques généralités fondées sur... pas grand chose au final.
Revenir en haut Aller en bas
Zyll
Ginue
Ginue
Zyll


Nombre de messages : 118
Age : 36
Localisation : au fond a droite
Date d'inscription : 01/07/2006

Parceque yen a marre du bac... -_- Empty
MessageSujet: Re: Parceque yen a marre du bac... -_-   Parceque yen a marre du bac... -_- EmptyJeu 20 Juil - 16:02

"Liberté, égalité, fraternité"
Voila trois mots bien utopiques...

sinon tout a fais d'accord ac " Sinon, pour le foot, ça m'énerve, parceque des millions de personnes se déplacent en masse pour cette connerie, et quand il s'agit de conneries (on va appeler ça comme ça) plus importantes du genre la faim dans le monde, les génocides, l'écologie, le communatarisme, etc..."

PS: dsl pour le language msn.
(chui o boulot et je vien de me faire griller Rolling Eyes)
Revenir en haut Aller en bas
http://zyll.skyblog.com
Zyll
Ginue
Ginue
Zyll


Nombre de messages : 118
Age : 36
Localisation : au fond a droite
Date d'inscription : 01/07/2006

Parceque yen a marre du bac... -_- Empty
MessageSujet: Re: Parceque yen a marre du bac... -_-   Parceque yen a marre du bac... -_- EmptyJeu 20 Juil - 16:42

nan c bon, ni vu ni connu, je tenbrouille hihi Very Happy
tin, chui devan un ecran 19 pouce ki dechire, il on du bon matos c salo! rabbit

Désolé pour ce message inutile, mais je tenais a vous rassurer!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://zyll.skyblog.com
ManiakMogg
Guldo
Guldo



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 23/06/2006

Parceque yen a marre du bac... -_- Empty
MessageSujet: Re: Parceque yen a marre du bac... -_-   Parceque yen a marre du bac... -_- EmptyJeu 20 Juil - 16:50

Zyll a écrit:
"Liberté, égalité, fraternité"
Voila trois mots bien utopiques...

Ouais et?
Revenir en haut Aller en bas
Zyll
Ginue
Ginue
Zyll


Nombre de messages : 118
Age : 36
Localisation : au fond a droite
Date d'inscription : 01/07/2006

Parceque yen a marre du bac... -_- Empty
MessageSujet: Re: Parceque yen a marre du bac... -_-   Parceque yen a marre du bac... -_- EmptyJeu 20 Juil - 16:57

ManiakMogg a écrit:
Zyll a écrit:
"Liberté, égalité, fraternité"
Voila trois mots bien utopiques...

Ouais et?

juste que ca m'etonnerais ke ce soit possible en france, ac son passé colonialiste, les guerres ethniques engendrées,...

Je crois qu'il y aura toujours des obstacles( tel ke le
FN), meme si il ne faut pas baisser les bras!!

Luttons Contre Les Inegalités!!

tous egaux alors acceptons nos differences!!

Que tu soit une femme, un homme, un enfant, un vieillard, un hétéro, un homo, un musulman, un juif, un catholique, un protestant, un orthodoxe, un boudiste, un "black", un "blanc", un "beurre", un "jaune", Il faudra bien vivre ensemble un jour sans guerre (esperons-le!)


Dernière édition par le Sam 22 Juil - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zyll.skyblog.com
Benj
Majin Végéta
Majin Végéta
Benj


Nombre de messages : 216
Age : 37
Localisation : Argoeuves
Date d'inscription : 13/06/2006

Parceque yen a marre du bac... -_- Empty
MessageSujet: Re: Parceque yen a marre du bac... -_-   Parceque yen a marre du bac... -_- EmptyVen 21 Juil - 1:28

ManiakMogg a écrit:
Benj a écrit:
Le 14 juillet fete Nationae Française. mais qu'est-ce qu'aujourd'hui ça veut dire? rien du tout!! la plupart des gens ne savant même pas que ce 14 juillet fait référence à la prise de la bastille qui a eu lieu il y a de cela plus de 200 ans lors de la révolution Française. Shocked Question
Désormais le 14 juillet c'est juste un très grand jour parcequ'on ne va pas travailler!!! Haaaaaaaaa! la fénéantise de l'Homme fétée! Very Happy c'est pas géniale? C'est aussi le jour où on se fait tout beau pour aller voir le feu d'artifice!! pig Wouaou!!! Des liasses de biellets projetées dans le ciel avec des couleurs qui varientet puis ça fait plein de bruit!!! Alors vite il ne faut pas rater ça hein! tout bofe et tout pecno du coin qui se respect se doit d'y aller avec n'oublions pas l'option "wesh les gens on les emmerdes nous on y va avec des packs de kro, on boit devant tout le monde en les regardant de haut en balançant nos clavicule de gauche a droite et on est heureux." Parceque yen a marre du bac... -_- 109
Bref le 14 juillet fete nationale ça m'énerve... Evil or Very Mad Ca n'évoque plus rien, plus de sentiment d'appartenir a un pays. La liberté nous est trop aisée pour que nous soyons heureux? Prets à descendre dans la rue pour SECHER LES COURS sous pretexte de manifester contre le CPE dont on a jamais lu l'integralité, mais commes les autres disent que c'est nul et bien nous on est contre ouéééééééééééé!!!!! Bande de nases... Parceque yen a marre du bac... -_- 10345297 Bande de nases qui ne descendrons meme pas devant chez eux accrocher une petit fanion tricolore Bleu Blanc Rouge en ce 14 juillet...
Enfin voila ça me troue les fesses.

Et voici mesdames et messieurs, la recette pour faire de magnifiques généralités fondées sur... pas grand chose au final.

Je me base sur ce que je vois c'est tout. parceque t'en penses quoi toi? tu pense que la majorité des Français fête quoi le 14 juillet? Qu'est-ce qui te gène réellement dans mon post?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beny17.skyblog.com
ManiakMogg
Guldo
Guldo



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 23/06/2006

Parceque yen a marre du bac... -_- Empty
MessageSujet: Re: Parceque yen a marre du bac... -_-   Parceque yen a marre du bac... -_- EmptyVen 21 Juil - 11:22

Aragold.s.c. a écrit:
dsl ben mais le 14 juillet n'est pas la référence au 14 juillet 1789, prise de la bastille mais au 14 juillet 1790, fête des nations ... dsl de te casser ton coup de gueule !
Au fait Aragold, sois la majorité des français se trompent grandement, sois tu racontes des conneries... Et je pencherais plutôt pour la seconde solution! drunken
Revenir en haut Aller en bas
ManiakMogg
Guldo
Guldo



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 23/06/2006

Parceque yen a marre du bac... -_- Empty
MessageSujet: Re: Parceque yen a marre du bac... -_-   Parceque yen a marre du bac... -_- EmptyVen 21 Juil - 11:31

Benj a écrit:
ManiakMogg a écrit:
Benj a écrit:
Le 14 juillet fete Nationae Française. mais qu'est-ce qu'aujourd'hui ça veut dire? rien du tout!! la plupart des gens ne savant même pas que ce 14 juillet fait référence à la prise de la bastille qui a eu lieu il y a de cela plus de 200 ans lors de la révolution Française. Shocked Question
Désormais le 14 juillet c'est juste un très grand jour parcequ'on ne va pas travailler!!! Haaaaaaaaa! la fénéantise de l'Homme fétée! Very Happy c'est pas géniale? C'est aussi le jour où on se fait tout beau pour aller voir le feu d'artifice!! pig Wouaou!!! Des liasses de biellets projetées dans le ciel avec des couleurs qui varientet puis ça fait plein de bruit!!! Alors vite il ne faut pas rater ça hein! tout bofe et tout pecno du coin qui se respect se doit d'y aller avec n'oublions pas l'option "wesh les gens on les emmerdes nous on y va avec des packs de kro, on boit devant tout le monde en les regardant de haut en balançant nos clavicule de gauche a droite et on est heureux." Parceque yen a marre du bac... -_- 109
Bref le 14 juillet fete nationale ça m'énerve... Evil or Very Mad Ca n'évoque plus rien, plus de sentiment d'appartenir a un pays. La liberté nous est trop aisée pour que nous soyons heureux? Prets à descendre dans la rue pour SECHER LES COURS sous pretexte de manifester contre le CPE dont on a jamais lu l'integralité, mais commes les autres disent que c'est nul et bien nous on est contre ouéééééééééééé!!!!! Bande de nases... Parceque yen a marre du bac... -_- 10345297 Bande de nases qui ne descendrons meme pas devant chez eux accrocher une petit fanion tricolore Bleu Blanc Rouge en ce 14 juillet...
Enfin voila ça me troue les fesses.

Et voici mesdames et messieurs, la recette pour faire de magnifiques généralités fondées sur... pas grand chose au final.

Je me base sur ce que je vois c'est tout. parceque t'en penses quoi toi? tu pense que la majorité des Français fête quoi le 14 juillet? Qu'est-ce qui te gène réellement dans mon post?

Tu vois pas grand chose dans ce cas là...
Tout d'abord, seuls les trous du cul ne savent pas ce qu'est censé représenter le 14 juillet.
Et ce que tu dis sur le CPE, c'est quand même assez exaspérant. C'est pas parceque cagnard et niel ont fait ça que c'était le cas pour tout le monde. Justement si les gens sont descendus dans la rue c'était pour défendre nos libertés alors je vois pas comment tu établis le lien entre ta théorie fumeuse selon laquelle tous les français devraient être des patriotes accomplis et les gens qui allaient aux manifs pour sécher les cours (surtout qu'ils étaient une minorité).
Revenir en haut Aller en bas
Aragold.s.c.
Végéta (super sayen 1)
Végéta (super sayen 1)
Aragold.s.c.


Nombre de messages : 160
Age : 36
Localisation : Picquigny
Date d'inscription : 13/06/2006

Parceque yen a marre du bac... -_- Empty
MessageSujet: Re: Parceque yen a marre du bac... -_-   Parceque yen a marre du bac... -_- EmptyVen 21 Juil - 19:34

ManiakMogg a écrit:
Aragold.s.c. a écrit:
dsl ben mais le 14 juillet n'est pas la référence au 14 juillet 1789, prise de la bastille mais au 14 juillet 1790, fête des nations ... dsl de te casser ton coup de gueule !
Au fait Aragold, sois la majorité des français se trompent grandement, sois tu racontes des conneries... Et je pencherais plutôt pour la seconde solution! drunken

On désigne particulièrement sous le nom de Fête de la Fédération la fête qui fut célébrée au Champ de Mars de Paris, le 14 juillet 1790, premier anniversaire de la prise de la Bastille. On y vit réunis, au nombre de 60 000, les députés des 83 départements ; Louis XVI assista à cette fête, et y jura la constitution. L'enthousiasme y fut porté à son comble. Une seconde fédération eut lieu le 14 juillet 1792; mais l'union et l'entraînement qui avaient signalé la première avaient déjà fait place aux méfiances. Pendant les Cent-Jours (1815), on tenta de renouveler les anciennes fédérations à Paris et dans la Bretagne, mais sans aucun résultat.

Présentation

À l’imitation des fédérations régionales de gardes nationales qui avaient commencé dans le Midi dès août 1789 et s’étaient étendues à toute la France, La Fayette, commandant de la Garde Nationale de Paris, fait organiser à Paris pour l’anniversaire de la prise de la Bastille une fête nationale de la Fédération.

Fête de la réconciliation et de l’unité

En 1790, l’Assemblée voulut que cette première commémoration du 14 juillet 1789 fut la fête de la réconciliation et de l’unité de tous les Français.

Aménagement du Champ-de-mars

Dès le 1er juillet 1790, 1 200 ouvriers commencèrent les travaux de terrassement. Ils étaient nourris mais mal payés et, quand on leur reprochait leur lenteur, ils menaçaient de quitter le chantier. Il s’agissait de transformer le Champ-de-Mars en un vaste cirque, d’une capacité de 100 000 spectateurs, au centre duquel s’élevait l’autel de la Patrie. On fit appel à la bonne volonté des Parisiens. Ils répondirent en masse. Louis XVI vint de Saint-Cloud donner un coup de pioche, La Fayette, en manches de chemise travailla comme un ouvrier. Bientôt ce fut une fourmilière humaine, où les ouvriers du Faubourg Saint-Antoine côtoyaient les nobles, où les moines côtoyaient les bourgeois, où les courtisanes donnaient la main aux dames des beaux quartiers. Les charbonniers, les bouchers, les imprimeurs vinrent avec leurs bannières décorées de tricolore. On chantait gaiement le Ah! ça ira et autres couplets patriotiques. Les soldats se mêlaient aux gardes nationaux. On hébergeait les fédérés venus de la province ; ils étaient au moins 50 000.

Fête de la Fédération

La Fête de la Fédération eut lieu le 14 juillet 1790, pendant la Révolution française, un an jour pour jour après la prise de la Bastille. Les fédérés défilèrent avec leurs tambours et leurs drapeaux ; ils étaient 100 000, y compris ceux de Paris. Les Parisiens prirent place sur les talus que l’on avait élevé autour de l’esplanade. Louis XVI arriva de Saint-Cloud et prit place dans le pavillon dressé devant l’École militaire. La participation de la foule fut immense,très enthousiaste. La messe est célébrée par Charles-Maurice de Talleyrand-Périgord, évêque d’Autun. La Fayette, en grand uniforme, arriva sur un cheval blanc et monta sur l’estrade. Louis XVI prête serment à la Nation et à la loi, la multitude le répéta et l’on entonna un Te Deum , puis on se sépara au milieu des embrassements et des vivats dont beaucoup s’adressaient à Louis XVI. À l’étranger, dans plusieurs villes, notamment à Hambourg, on célèbre l’anniversaire de la prise de la Bastille.

C’est en 1880 que le 14 juillet devint officiellement jour de la fête nationale française, sur proposition du député Benjamin Raspail. Cette date fut retenue non seulement en commémoration du 14 juillet 1789 (prise de la Bastille) mais aussi en mémoire de la fête de la fédération. La première date ayant été une journée jugée sanglante, c’est la seconde qui emporta les suffrages sans pour autant diminuer l’importance de la première. La lecture du rapport de séance du Sénat du 29 juin 1880 établissant cette fête nationale éclaire le débat sous-jacent portant sur laquelle de ces deux dates est commémorée le 14 juillet :

M. le rapporteur (M. Henri Martin) : « Il y a eu ensuite, au 14 juillet 1789, il y a eu du sang versé, quelques actes déplorables ; mais, hélas ! dans tous les grands événements de l’histoire, les progrès ont été jusqu’ici achetés par bien des douleurs, par bien du sang. Espérons qu’il n’en sera plus ainsi dans l’avenir. (« Très bien ! » à gauche. Interruptions à droite.)
À droite. Oui, espérons !
M. Hervé de Saisy. Nous n’en sommes pas bien sûrs !
M. le rapporteur. Nous avons le droit de l’espérer. Mais n’oubliez pas que, derrière ce 14 juillet, où la victoire de l’ère nouvelle sur l’ancien régime fut achetée par une lutte armée, n’oubliez pas qu’après la journée du 14 juillet 1789 il y a eu la journée du 14 juillet 1790. (« Très-bien ! » à gauche.)
Cette journée-là, vous ne lui reprocherez pas d’avoir versé une goutte de sang, d’avoir jeté la division à un degré quelconque dans le pays, Elle a été la consécration de l’unité de la France. Oui, elle a consacré ce que l’ancienne royauté avait préparé. L’ancienne royauté avait fait pour ainsi dire le corps de la France, et nous ne l’avons pas oublié ; la Révolution, ce jour-là, le 14 juillet 1790, a fait, je ne veux pas dire l’âme de la France – personne que Dieu n’a fait l’âme de la France – mais la Révolution a donné à la France conscience d’elle-même (« Très-bien ! » sur les mêmes bancs) ; elle a révélé à elle-même l’âme de la France. »

Le 14 juillet est donc à la fois commémoration de la prise de la Bastille et de la Fête de la Fédération.
Source wikipédia


Donc on fête les deux Wink ... Mais il semblerait que l'on fête plus précisément la fête de la fédération (qui symbolise l'union, le nouveau régime donc la république, ...) qui symbolise elle-même la prise de la bastille ...
Dsl mais étant historien en formation je fais très attention à ce que je dis encore plus quand c'est de l'histoire Cool , d'autant plus que je me suis déjà fait piégé ... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascforever.com
ManiakMogg
Guldo
Guldo



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 23/06/2006

Parceque yen a marre du bac... -_- Empty
MessageSujet: Re: Parceque yen a marre du bac... -_-   Parceque yen a marre du bac... -_- EmptyVen 21 Juil - 21:03

Ton histoire du 14 juillet qui fête la fête de la fédération c'est quand même un peu n'importe quoi : la fête de la fédération fêtait la prise de la bastille, et c'était juste histoire de dire : "Oh bah faudrait voir a ce que la fête nationale française ne se référe pas à quelquechose de trop sanglant, alors on va trouver autre chose à fêter en même temps, comme ça tout sera tout beau tout propre!" Reste que la fête de la fédération tout le monde s'en fout puisque même les apprentis historiens n'en ont qu'un vague souvenir Twisted Evil (et puis fêter une fête qui se rapporte a un événement et le même évènement en même temps, ça a un sens peut-être?)


Au moins ils ne nous ont pas fait le coup pour la Marseillaise...



Citation :
Dsl mais étant historien en formation je fais très attention à ce que je dis encore plus quand c'est de l'histoire Cool , d'autant plus que je me suis déjà fait piégé ...
Shocked

Ah ouais? Pourtant j'ai bien l'impression que ça fait une fois de plus, d'une tu t'es gouré de "fête" et de deux tu affirmais que Benj avait tort (et donc moi aussi) alors que pas du tout. Ce n'est pas parceque moi même je me suis en (petite Very Happy) partie trompé que tu avais raison. Révise bien petit padawan, et surtout vérifies avant d'avancer des bêtises. king
Revenir en haut Aller en bas
Zyll
Ginue
Ginue
Zyll


Nombre de messages : 118
Age : 36
Localisation : au fond a droite
Date d'inscription : 01/07/2006

Parceque yen a marre du bac... -_- Empty
MessageSujet: Re: Parceque yen a marre du bac... -_-   Parceque yen a marre du bac... -_- EmptyVen 21 Juil - 23:33

oola!!! Mais t'es un chantmé, ManiakMogg.
C'est que tu vas nous l'enerver notre Aragold.s.c.
Tu veux te battre ac lui Razz
Ou alors tu veux le pousser au suiside affraid

(PS: fais gaffe kan meme, il fait du judo et il l'aime l'ASC, c pas un rigolo!)
Revenir en haut Aller en bas
http://zyll.skyblog.com
Benj
Majin Végéta
Majin Végéta
Benj


Nombre de messages : 216
Age : 37
Localisation : Argoeuves
Date d'inscription : 13/06/2006

Parceque yen a marre du bac... -_- Empty
MessageSujet: Re: Parceque yen a marre du bac... -_-   Parceque yen a marre du bac... -_- EmptySam 22 Juil - 2:02

Zyll a écrit:
oola!!! Mais t'es un chantmé, ManiakMogg.
C'est que tu vas nous l'enerver notre Aragold.s.c.
Tu veux te battre ac lui Razz
Ou alors tu veux le pousser au suiside affraid

(PS: fais gaffe kan meme, il fait du judo et il l'aime l'ASC, c pas un rigolo!)

MDR!! Rooh le pauvre! calmez vous les enfants voyons, mon pauvre forum si merdique soit-il n'a as pour but de créer des tensions... Neutral
Bande d'Humains...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beny17.skyblog.com
Zyll
Ginue
Ginue
Zyll


Nombre de messages : 118
Age : 36
Localisation : au fond a droite
Date d'inscription : 01/07/2006

Parceque yen a marre du bac... -_- Empty
MessageSujet: Re: Parceque yen a marre du bac... -_-   Parceque yen a marre du bac... -_- EmptySam 22 Juil - 2:59

Benj a écrit:
calmez vous les enfants voyons, mon pauvre forum si merdique soit-il n'a as pour but de créer des tensions... Neutral
Bande d'Humains...

Bien dit, l'ami!! Parceque yen a marre du bac... -_- 112
Revenir en haut Aller en bas
http://zyll.skyblog.com
Aragold.s.c.
Végéta (super sayen 1)
Végéta (super sayen 1)
Aragold.s.c.


Nombre de messages : 160
Age : 36
Localisation : Picquigny
Date d'inscription : 13/06/2006

Parceque yen a marre du bac... -_- Empty
MessageSujet: Re: Parceque yen a marre du bac... -_-   Parceque yen a marre du bac... -_- EmptySam 22 Juil - 11:31

ManiakMogg a écrit:
Ton histoire du 14 juillet qui fête la fête de la fédération c'est quand même un peu n'importe quoi : la fête de la fédération fêtait la prise de la bastille, et c'était juste histoire de dire : "Oh bah faudrait voir a ce que la fête nationale française ne se référe pas à quelquechose de trop sanglant, alors on va trouver autre chose à fêter en même temps, comme ça tout sera tout beau tout propre!" Reste que la fête de la fédération tout le monde s'en fout puisque même les apprentis historiens n'en ont qu'un vague souvenir Twisted Evil (et puis fêter une fête qui se rapporte a un événement et le même évènement en même temps, ça a un sens peut-être?)


Au moins ils ne nous ont pas fait le coup pour la Marseillaise...



Citation :
Dsl mais étant historien en formation je fais très attention à ce que je dis encore plus quand c'est de l'histoire Cool , d'autant plus que je me suis déjà fait piégé ...
Shocked

Ah ouais? Pourtant j'ai bien l'impression que ça fait une fois de plus, d'une tu t'es gouré de "fête" et de deux tu affirmais que Benj avait tort (et donc moi aussi) alors que pas du tout. Ce n'est pas parceque moi même je me suis en (petite Very Happy) partie trompé que tu avais raison. Révise bien petit padawan, et surtout vérifies avant d'avancer des bêtises. king

mdr
Fait de l'historiographie et tu découvrira que ce ne sont pas les évènements qui font l'histoire ! Le rpoblème vient de l'interprétation des faits historiques et celle ci change selon les courants historiques et les mentalités ! beaucoup dans ce que tu retiens de l'histoire n'est pas "vraiment vrai" ... discute avec des profs d'histoires et ils te diront que la prise de la bastille ce n'est pas grand chose dans la Révolution ! La révolution ce n'est pas qu le 14 juillet 1789.
Quasi tout le monde connait la date de Marignan mais peu savent contre qui ni pourquoi ! pareil pour le sacre de Charlemagne mais que savez vous de lui ??
Pour vous napoléon est le gars aux batailles, celui qui a fait la guerre tout le temps ! et bien approfondissez son histoire, ces faits et gestes et vous verrez que votre regard changera ! Pareil faut arrêter de croire que pour remporter une bataille sous Louis XIV ou Napoléon il faut anniler les troupes ennemies ! une bataille avec 80 000 en présences c'est souvent maxi 5 000 morts. Bon il est vrai que certaines de Napoléon furent sanglantes.
On a un peu tendance à limiter l'histoire à des dates futiles ...
Entre fêter une union, une égalité entre tous les gens d'un même pays, donc fêter aussi la Paix et fêter un fait guerrier y a une petite différence ...
Citation :
1790 : Fête de la Fédération : le Roi prête serment devant la Constitution (c'est en réalité cet événement que les Français fêtent le 14 juillet et non la prise de la Bastille : la Bastille est entièrement démolie).
Le roi prête serment devant la constitution ... on est loin d'une monarchie absolue alors ! c'est la fin d'un régime ...
Entre la vérité historique et les choses que retiennent les gens y'a une différence ! bien souvent une grande différence ...
Alors non dsl je ne me suis pas trompé ! bien au contraire ... Par ailleurs je ne vois pas pourquoi le "une fois de plus" ... Le problème est que là si tu cherches sur internet tu ne trouveras pas trop voir pas vraiment ce que j'avances ! le 14 juillet est tout récent et les journalistes sont eux aussi passé par l'école où on leur a appris que le 14 juillet c'était 1789 alors ils s'emmerdent pas et ressortent le topo sur ça ...

et oui cela reste un forum de discussion et on est pas là pour créer des tensions ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascforever.com
Zyll
Ginue
Ginue
Zyll


Nombre de messages : 118
Age : 36
Localisation : au fond a droite
Date d'inscription : 01/07/2006

Parceque yen a marre du bac... -_- Empty
MessageSujet: Re: Parceque yen a marre du bac... -_-   Parceque yen a marre du bac... -_- EmptySam 22 Juil - 12:35

Benj a écrit:
Le 14 juillet fete Nationae Française. mais qu'est-ce qu'aujourd'hui ça veut dire? rien du tout!! la plupart des gens ne savant même pas que ce 14 juillet fait référence à la prise de la bastille qui a eu lieu il y a de cela plus de 200 ans lors de la révolution Française. Shocked Question
Désormais le 14 juillet c'est juste un très grand jour parcequ'on ne va pas travailler!!! Haaaaaaaaa! la fénéantise de l'Homme fétée! Very Happy c'est pas géniale? C'est aussi le jour où on se fait tout beau pour aller voir le feu d'artifice!! pig Wouaou!!! Des liasses de biellets projetées dans le ciel avec des couleurs qui varientet puis ça fait plein de bruit!!! Alors vite il ne faut pas rater ça hein! tout bofe et tout pecno du coin qui se respect se doit d'y aller avec n'oublions pas l'option "wesh les gens on les emmerdes nous on y va avec des packs de kro, on boit devant tout le monde en les regardant de haut en balançant nos clavicule de gauche a droite et on est heureux." Parceque yen a marre du bac... -_- 109
Bref le 14 juillet fete nationale ça m'énerve... Evil or Very Mad Ca n'évoque plus rien, plus de sentiment d'appartenir a un pays. La liberté nous est trop aisée pour que nous soyons heureux? Prets à descendre dans la rue pour SECHER LES COURS sous pretexte de manifester contre le CPE dont on a jamais lu l'integralité, mais commes les autres disent que c'est nul et bien nous on est contre ouéééééééééééé!!!!! Bande de nases... Parceque yen a marre du bac... -_- 10345297 Bande de nases qui ne descendrons meme pas devant chez eux accrocher une petit fanion tricolore Bleu Blanc Rouge en ce 14 juillet...
Enfin voila ça me troue les fesses.


Ba moi sinon, je suis assez d'accord ac ben.
Dans la société francaise aujourd'hui, la plupart des jours fériés ne sont plus vraiment relié a leur signification!
Le 11 novembre, il n'y a qu'a voir le nombre de personnes qui ce déplacent au monument aux morts! pareil pour le 8 mai et le 14 juillet!
et combien reste chez eux dormir, faire une bonne grasse mat'?

Et cà, pas seulement chez les jeunes malheureusement! Maintenant, la mentalité a changé. Soit les gens profitent de ce jour de "repos" du 8 mai et du 11 novembre, soit ils se réunissent pour etre heureux ensemble, passé un bon moment devant un feux d'artifice le 14 juillet,... peu importe la signification de cette date.
Alors oui, c'est dommage d'eclipsé le coté patriotique de ce jour ou les drapeau francais se compte sur les doigts... (j'exagére bien entendu)

Je pense que c'est ca que voulait dire ben et que c'est malheureusement vrai a constater!

PS: pour le CPE, je ne me prononcerait pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://zyll.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Parceque yen a marre du bac... -_- Empty
MessageSujet: Re: Parceque yen a marre du bac... -_-   Parceque yen a marre du bac... -_- Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parceque yen a marre du bac... -_-
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Envie de parler? :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser