Envie de parler?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Envie de parler?

Prenez place séant et participez à nos conversations!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 France VS Italie

Aller en bas 
+3
Panos
DJ...
Benj
7 participants

Qui va remporter ce match?
France
France VS Italie Vote_lcap75%France VS Italie Vote_rcap
 75% [ 6 ]
I
France VS Italie Vote_lcap25%France VS Italie Vote_rcap
 25% [ 2 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Benj
Majin Végéta
Majin Végéta
Benj


Nombre de messages : 216
Age : 37
Localisation : Argoeuves
Date d'inscription : 13/06/2006

France VS Italie Empty
MessageSujet: France VS Italie   France VS Italie EmptyVen 7 Juil - 0:34

Vengeance de la finale de l'Euro 2000? peut-etre! les Italiens en ont mal aux couilles depuis 6ans et un certain tir sous la barre de David Trezeguet... pale
Les Italiens qui vont pour la plupart voire leur club descendre en 3eme division Italienne auront surement à coeur de montrer ce qu'ils valent donc!! Twisted Evil
Les 2 équipes sont défensives, j'ai donc peur de voir un match ennuyeux... Neutral
Qui remportera ces championnats du monde? notons que les Italiens ont eu un jour de repos de plus... pour leur dernier match les vieux de la veille, les piliers Français vont surement sortir le grand jeu... king


Dernière édition par le Sam 8 Juil - 10:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beny17.skyblog.com
DJ...
Tortue géniale
Tortue géniale
DJ...


Nombre de messages : 31
Age : 37
Date d'inscription : 13/06/2006

France VS Italie Empty
MessageSujet: Re: France VS Italie   France VS Italie EmptyVen 7 Juil - 12:51

Ennuyeux je sait pas mais sa sera toujours drôle de voir les Italiens faire des plongeonts Smile (sauf si il y a pénalty aprés Evil or Very Mad).
Revenir en haut Aller en bas
Panos
Taopaïpaï
Taopaïpaï
Panos


Nombre de messages : 35
Age : 36
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 14/06/2006

France VS Italie Empty
MessageSujet: Re: France VS Italie   France VS Italie EmptyLun 10 Juil - 1:23

Bon etant le seul ayant dit que c'etait l'italie qui alé gagnier ,je suis desolé pour tout le monde .
Mais aussi j'alé oublié alé les bleu..; Razz

PS:belle fin de carierre de zidane moi je dit.sa c'est un joueur qui a la classe France VS Italie 1411
Revenir en haut Aller en bas
Benj
Majin Végéta
Majin Végéta
Benj


Nombre de messages : 216
Age : 37
Localisation : Argoeuves
Date d'inscription : 13/06/2006

France VS Italie Empty
MessageSujet: Re: France VS Italie   France VS Italie EmptyLun 10 Juil - 2:17

Panos a écrit:
Bon etant le seul ayant dit que c'etait l'italie qui alé gagnier ,je suis desolé pour tout le monde .
Mais aussi j'alé oublié alé les bleu..; Razz

PS:belle fin de carierre de zidane moi je dit.sa c'est un joueur qui a la classe France VS Italie 1411


:France VS Italie SGE.PIB65.110706084614.photo01.photo.default-512x503


C'est de bonne guerre! le geste de zidane efface pour moi tous le bien de sa carriere! lui la stare, lui l'idole qui se permet un gestepareil en finale de coupe du monde devant des millions de spéctateurs... honte à lui! j'attend dès demain ses excuses publiques au joueur Italien et aux supporters Français pour les avoir abandonnés.

France VS Italie SGE.OWX70.090706203130.photo00.thumbnail.default-100x100


la premiere mitemps française fut marquée par un pénalty généreux transformé par l'autre affreux... et c'est tout! l'Italie domine et l'Italie égalise sur corner où Barthez se troue un peu je trouve... mais bon il a droit de faire UNE erreur dans sa coupe du monde...
Patrick Vieira sort sur blessure alors que nous revenions ds le match en 2nd periode... dommage.
les larmes de Lilian THURAM à la fin du match sont terribles est tellement humaines...
Ne jettons pas la pierre à David TREZEGUET. rater un péno arrive à tous meme aux meilleurs en final de coupe du monde...
L'Italie mérite son titre je pense.
alors soyons bon perdant acceptons la défaite! belle coupe du monde Française et surtout bien joué DOMENECH!!! cheers


Dernière édition par le Mar 11 Juil - 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beny17.skyblog.com
Aragold.s.c.
Végéta (super sayen 1)
Végéta (super sayen 1)
Aragold.s.c.


Nombre de messages : 160
Age : 36
Localisation : Picquigny
Date d'inscription : 13/06/2006

France VS Italie Empty
MessageSujet: Re: France VS Italie   France VS Italie EmptyLun 10 Juil - 11:55

Benj a écrit:
Panos a écrit:
Bon etant le seul ayant dit que c'etait l'italie qui alé gagnier ,je suis desolé pour tout le monde .
Mais aussi j'alé oublié alé les bleu..; Razz

PS:belle fin de carierre de zidane moi je dit.sa c'est un joueur qui a la classe France VS Italie 1411

C'est de bonne guerre! le geste de zidane efface pour moi tous le bien de sa carriere! lui la stare, lui l'idole qui se permet un gestepareil en finale de coupe du monde devant des millions de spéctateurs... honte à lui! j'attend dès demain ses excuses publiques au joueur Italien et aux supporters Français pour les avoir abandonnés.

la premiere mitemps française fut marquée par un pénalty généreux transformé par l'autre affreux... et c'est tout! l'Italie domine et l'Italie égalise sur corner où Barthez se troue un peu je trouve... mais bon il a droit de faire UNE erreur dans sa coupe du monde...
Patrick Vieira sort sur blessure alors que nous revenions ds le match en 2nd periode... dommage.
les larmes de Lilian THURAM à la fin du match sont terribles est tellement humaines...
Ne jettons pas la pierre à David TREZEGUET. rater un péno arrive à tous meme aux meilleurs en final de coupe du monde...
L'Italie mérite son titre je pense.
alors soyons bon perdant acceptons la défaite! belle coupe du monde Française et surtout bien joué DOMENECH!!! cheers

oh putain comme je suis pas d'accord !!!!!!!!!!!!!!
Le geste est honteux ok !
mais faut chercher à savoir pourquoi ! hein : "Ne pas rire, ne pas pleurer seulement comprendre" ! Avant de juger je veux savoir pourquoi un tel geste ! et pourquoi les provocateur sne sont jamais sanctionné ! c'est de l'anti-sport, de l'antijeu et ce n'est pas normal ! je suis désolé et catégorique !
personnelement je retiendrais le coup de tête qui à la 88e a failli offrir la victoire à la France, pas l'autre ! c'est trop facile de descendre un joueur sur un tel geste même si celui ci est honteux !
et je reste sur ma position, c'était un pru arbitrage de merde pour cette coupe du monde. Je ne reproche pas à l'arbitre de sortir le rouge, je n'oublie po le pénakty généreux mais toutes les fautes non sifflé dont un autre pénalty ! non je trouve ça honteux de voir de tels fautes d'arbitrages !
Après c'est apareil on refuse la vidéo mais c'est grâce à elle que l'arbitre sort le rouge de zizou car personne n'a rien vu ...

et puis non ben mais je m'insurge quand tu dis que la provoq et les fautes
font partie du jeu : NON NON ET RENON ce n'est pas du sport !! et il est où ton fair play là ???? on doit po avoir le même sens pour ce mot ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascforever.com
Benj
Majin Végéta
Majin Végéta
Benj


Nombre de messages : 216
Age : 37
Localisation : Argoeuves
Date d'inscription : 13/06/2006

France VS Italie Empty
MessageSujet: Re: France VS Italie   France VS Italie EmptyLun 10 Juil - 12:25

Aragold.s.c. a écrit:

oh putain comme je suis pas d'accord !!!!!!!!!!!!!!
Le geste est honteux ok !
mais faut chercher à savoir pourquoi ! hein : "Ne pas rire, ne pas pleurer seulement comprendre" ! Avant de juger je veux savoir pourquoi un tel geste ! et pourquoi les provocateur sne sont jamais sanctionné ! c'est de l'anti-sport, de l'antijeu et ce n'est pas normal ! je suis désolé et catégorique !
personnelement je retiendrais le coup de tête qui à la 88e a failli offrir la victoire à la France, pas l'autre ! c'est trop facile de descendre un joueur sur un tel geste même si celui ci est honteux !
et je reste sur ma position, c'était un pru arbitrage de merde pour cette coupe du monde. Je ne reproche pas à l'arbitre de sortir le rouge, je n'oublie po le pénakty généreux mais toutes les fautes non sifflé dont un autre pénalty ! non je trouve ça honteux de voir de tels fautes d'arbitrages !
Après c'est apareil on refuse la vidéo mais c'est grâce à elle que l'arbitre sort le rouge de zizou car personne n'a rien vu ...

et puis non ben mais je m'insurge quand tu dis que la provoq et les fautes
font partie du jeu : NON NON ET RENON ce n'est pas du sport !! et il est où ton fair play là ???? on doit po avoir le même sens pour ce mot ...

Halalala... Romain me rejoindra pour dire que les fautes font parties du jeu... tu verras quant tu auras ta liscence en club et un peu d'éxpérience...
la faute de Zidae existe, peu importe la cause... à ce niveau si il ne se controle pas, comment éxigé qu'en amateur on se controle... Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beny17.skyblog.com
Panos
Taopaïpaï
Taopaïpaï
Panos


Nombre de messages : 35
Age : 36
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 14/06/2006

France VS Italie Empty
MessageSujet: Re: France VS Italie   France VS Italie EmptyLun 10 Juil - 23:47

Aragold.s.c. a écrit:


oh putain comme je suis pas d'accord !!!!!!!!!!!!!!
Le geste est honteux ok !
mais faut chercher à savoir pourquoi ! hein : "Ne pas rire, ne pas pleurer seulement comprendre" ! Avant de juger je veux savoir pourquoi un tel geste ! et pourquoi les provocateur sne sont jamais sanctionné ! c'est de l'anti-sport, de l'antijeu et ce n'est pas normal ! je suis désolé et catégorique !.

Moi je suis pas daccor avec toi peut importe se que materazi a bien pu dire a zidane .Il ne doit pas reagir comme sa.C'est un profesionel ,il est payé pour etre sur le terrain est non pas dans le vestiaire.........
France VS Italie 64
Revenir en haut Aller en bas
Benj
Majin Végéta
Majin Végéta
Benj


Nombre de messages : 216
Age : 37
Localisation : Argoeuves
Date d'inscription : 13/06/2006

France VS Italie Empty
MessageSujet: Re: France VS Italie   France VS Italie EmptyMar 11 Juil - 0:01

Panos a écrit:

France VS Italie 64

Bien vu! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beny17.skyblog.com
Darkam
Tortue géniale
Tortue géniale
Darkam


Nombre de messages : 34
Age : 36
Date d'inscription : 14/06/2006

France VS Italie Empty
MessageSujet: Re: France VS Italie   France VS Italie EmptyMar 11 Juil - 0:07

Moi j'dis, dans tous les cas : faut être bête pour taper quelqu'un !!! Fallait tendre l'autre joue ^^ Comme l'a dit notre bon Jésus !!! Bande de païens !
Revenir en haut Aller en bas
http://darkamworld.free.fr
Benj
Majin Végéta
Majin Végéta
Benj


Nombre de messages : 216
Age : 37
Localisation : Argoeuves
Date d'inscription : 13/06/2006

France VS Italie Empty
MessageSujet: Re: France VS Italie   France VS Italie EmptyMar 11 Juil - 12:25

Le joueur Italien Materazzi est le premier a expliqué ce qui c'est passé:

France VS Italie SGE.PIB65.110706084614.photo00.photo.default-391x512


Zinédine Zidane a été "super arrogant" et "je l'ai insulté", a reconnu le joueur italien Marco Materazzi qui a provoqué le Français, ce dernier lui donnant un coup de tête qui lui a valu l'exclusion en finale du Mondial de football, selon La Gazzetta dello Sport de mardi.

"J'ai tenu son maillot pendant quelques secondes seulement, il s'est tourné vers moi, il m'a parlé en raillant, il m'a regardé avec super arrogance, de haut en bas: + Si vraiment tu veux mon maillot, je te le donnerai après+. Je lui ai répondu avec une insulte, c'est vrai", a raconté Materazzi, selon le quotidien sportif.

Interrogé si l'insulte visait la soeur du joueur français, comme l'ont affirmé certains médias, Marco Materazzi a précisé: "Une insulte de celles qu'on s'entend dire des dizaines de fois et qui nous échappent souvent sur le terrain".

"Ce qui est sûr c'est que je ne l'ai pas traité de terroriste: je ne suis pas cultivé et je ne sais même pas ce que c'est un terroriste islamiste et ma seule terroriste c'est elle...", a dit Materazzi au journaliste en se tournant vers sa fille de 10 mois, dormant à ses côtés dans l'avion qui a ramené l'équipe italienne à la maison.

"Je n'ai certainement pas mis en cause non plus la maman de Zidane, pour moi, la maman est sacrée", a ajouté le joueur de l'Inter Milan.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beny17.skyblog.com
Aragold.s.c.
Végéta (super sayen 1)
Végéta (super sayen 1)
Aragold.s.c.


Nombre de messages : 160
Age : 36
Localisation : Picquigny
Date d'inscription : 13/06/2006

France VS Italie Empty
MessageSujet: Re: France VS Italie   France VS Italie EmptyMar 11 Juil - 13:44

mdr bizarrement je me souviens po avoir vu un air arrogant de zidane à ce moment là ! je ne sais pas si ce qui est dit est vrai mais l'explication que l'italien donne est invraisemenblabe : personne ne tapperait un gars pour ça !
et puis il est coutumier de propos pus que racistes de gestes, ... et malheuresement il joue encore ! franchemetn après ne venait pas dire quel exemple les éducateurs peuvent donner après le geste de zidane ... parce qu'avec le comportement de cet italien il y a vraiment de quoi dire apparament !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascforever.com
Panos
Taopaïpaï
Taopaïpaï
Panos


Nombre de messages : 35
Age : 36
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 14/06/2006

France VS Italie Empty
MessageSujet: Re: France VS Italie   France VS Italie EmptyMar 11 Juil - 14:01

Aragold.s.c. a écrit:
mdr bizarrement je me souviens po avoir vu un air arrogant de zidane à ce moment là ! je ne sais pas si ce qui est dit est vrai mais l'explication que l'italien donne est invraisemenblabe : personne ne tapperait un gars pour ça !
et puis il est coutumier de propos pus que racistes de gestes, ... et malheuresement il joue encore ! franchemetn après ne venait pas dire quel exemple les éducateurs peuvent donner après le geste de zidane ... parce qu'avec le comportement de cet italien il y a vraiment de quoi dire apparament !

Si a chaque insulte le joueur devai tapé le joueur adverse ,il aurai toujour des bagar general a chaque match.
Et moi sa me fait rire si c Zidane qui aurait ressu le meme coup de tete torai meme pas cherché a savoir se qu'il avait dit toré juste condané le geste.......
France VS Italie 10345297

PS:France VS Italie Zidane5bj
Revenir en haut Aller en bas
Benj
Majin Végéta
Majin Végéta
Benj


Nombre de messages : 216
Age : 37
Localisation : Argoeuves
Date d'inscription : 13/06/2006

France VS Italie Empty
MessageSujet: Re: France VS Italie   France VS Italie EmptyMar 11 Juil - 14:25

Panos a écrit:
Si a chaque insulte le joueur devai tapé le joueur adverse ,il aurai toujour des bagar general a chaque match.
Et moi sa me fait rire si c Zidane qui aurait ressu le meme coup de tete torai meme pas cherché a savoir se qu'il avait dit toré juste condané le geste...

Là je suis daccord avec toi mon petit portugais! Wink
Il est certain que les insultes de Materrazzi n'ont pas lieu d'etres, d'autant plus si ellessont à caractères racistes... Mais cessons de vouloir défendre Zidane aveuglément... le geste qu'il a commis est également inadmissible, meme si l'Italien l'avait cherché... Rolling Eyes
Zidane a perdu son sang froid et je pense condanné l'équipe de France... dommage pour un dernier match... attendons ses explications...
Apparament Zidane avait ses raisons d'etre sous tension durant le match à cause de souci familiaux... mais cei n'éxplique pas cela. Il est claire que si Zidane avait subi un tel geste, toute la France hurlerait au scandale. Ne soyons pas chauvins, soyons objectifs!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beny17.skyblog.com
Aragold.s.c.
Végéta (super sayen 1)
Végéta (super sayen 1)
Aragold.s.c.


Nombre de messages : 160
Age : 36
Localisation : Picquigny
Date d'inscription : 13/06/2006

France VS Italie Empty
MessageSujet: Re: France VS Italie   France VS Italie EmptyMar 11 Juil - 23:35

Benj a écrit:
Panos a écrit:
Si a chaque insulte le joueur devai tapé le joueur adverse ,il aurai toujour des bagar general a chaque match.
Et moi sa me fait rire si c Zidane qui aurait ressu le meme coup de tete torai meme pas cherché a savoir se qu'il avait dit toré juste condané le geste...

Là je suis daccord avec toi mon petit portugais! Wink
Il est certain que les insultes de Materrazzi n'ont pas lieu d'etres, d'autant plus si ellessont à caractères racistes... Mais cessons de vouloir défendre Zidane aveuglément... le geste qu'il a commis est également inadmissible, meme si l'Italien l'avait cherché... Rolling Eyes
Zidane a perdu son sang froid et je pense condanné l'équipe de France... dommage pour un dernier match... attendons ses explications...
Apparament Zidane avait ses raisons d'etre sous tension durant le match à cause de souci familiaux... mais cei n'éxplique pas cela. Il est claire que si Zidane avait subi un tel geste, toute la France hurlerait au scandale. Ne soyons pas chauvins, soyons objectifs!!!

c'est mal me connaître ! je suis chauvin ok mais y a des limites ! je ne tolère pas le geste ni ce qui s'est passé avant quelque soit le maillot que porte le joueur ! et je vais pas encore répéter ma phrase fétiche mais perso j'essaie de ne pas juger quand je ne connais pas tous les éléments ! et je trouve ça anormal que vous décendiez quelqu'un alors que vous en tant qu'homme vous auriez fait la même chose ... je trouve ça facile de juger trop facile ! ça ne vous arrive jamais ??? pas forcément sur le terrain, même en dehors de péter un cable ??

en même, cela aurait été un autre joueur qui aurait fait le coup de tête, on en aurait pas fait autant un fromage ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascforever.com
Benj
Majin Végéta
Majin Végéta
Benj


Nombre de messages : 216
Age : 37
Localisation : Argoeuves
Date d'inscription : 13/06/2006

France VS Italie Empty
MessageSujet: Re: France VS Italie   France VS Italie EmptyMer 12 Juil - 0:18

Zidane se doit de se controlé! quand tu fais du sport ne club tu tombes deja sur des connards qui t'insulte durant le jeu de tout les noms! il a du en rencontrer au long de sa formdable carriere! et s'il on tapait a chaque fois, bah je peux vous dire que deja moi person j'aurais premierement distribué une bonnesérie de coup de boules, jusque dans mon équipe, mais j'aurais pas joué beaucoup de matchs causé par les suspentions que mes gestes auraient entrainés... alors au leiu de me salire le crane, je continue de jouer en essayant de développer mon meilleur joueur, pourquoi pas placer un ptit coup vicieu en passant mais dans le jeu. et avec pour objectif de lui montrer a la fin le score final qui me sera favorable. et au pire à la fin du match, si continue a me faire chier, là je l'invite sur le parking! bounce France VS Italie 135
Mais la lui aurait du passer audessus donc de ces provocations. Il joue une finale de coupe du Monde, son équipe ne marque pas et va surement joué les prolongations. De plus il est capitaine, doit montrer l'exemple! exemple qu'il est pour ses partenaires, mais aussi pour tous les jeunes du monde entier qui l'admirent!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beny17.skyblog.com
ManiakMogg
Guldo
Guldo



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 23/06/2006

France VS Italie Empty
MessageSujet: Re: France VS Italie   France VS Italie EmptyMer 12 Juil - 20:10

N'importe quoi, débattre sur une connerie pareille! (Et dire que moi je participe à ce débat...)

Soit d'une Zidane, s'est dit, bon c'est mon dernier match, ça part en couille alors hop!

Soit il a fait ça pour qu'on parle encore plus de lui, et ça marche!

En tout les cas, il ne l'a surement pas fait par colère ou par une quelconque autre émotion, sinon, ce serait déjà arrivé...

Et après, si c'est déjà arrivé, j'en sais rien. En tout cas il a eu raison.
Revenir en haut Aller en bas
Panos
Taopaïpaï
Taopaïpaï
Panos


Nombre de messages : 35
Age : 36
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 14/06/2006

France VS Italie Empty
MessageSujet: Re: France VS Italie   France VS Italie EmptyMer 12 Juil - 21:17

Benj a écrit:
alors au lieu de me salire le crane, je continue de jouer en essayant de développer mon meilleur joueur, pourquoi pas placer un ptit coup vicieu en passant mais dans le jeu. et avec pour objectif de lui montrer a la fin le score final qui me sera favorable. et au pire à la fin du match, si continue a me faire chier, là je l'invite sur le parking! bounce France VS Italie 135

Je suis absolument d'accord avec toi
si tu peut pas te controlé sur le terrain
sa sert a rien de jouer au foot.
parceque sur n'importe quel terrain
les provocation sont toujour presentes.....

PS:pourquoi on ne voit plus l'image de zidane???????
France VS Italie 64
Revenir en haut Aller en bas
Benj
Majin Végéta
Majin Végéta
Benj


Nombre de messages : 216
Age : 37
Localisation : Argoeuves
Date d'inscription : 13/06/2006

France VS Italie Empty
MessageSujet: Re: France VS Italie   France VS Italie EmptyJeu 13 Juil - 2:51

Trois jours de silence, trois jours au cours desquels le monde entier, pris dans une frénésie, il faut le dire, un peu vaine, a cherché surtout à savoir et peut-être un peu moins à comprendre comment l'un des plus grands joueurs de tous les temps, adulé et que l'on croyait à tort respecté par tous, a pu craquer comme il l'a fait aux yeux de la planète foot dans son ensemble dimanche, à Berlin, lors de la prolongation de la finale de la Coupe du monde. Trois jours durant lesquels la France, dans sa majorité, a apporté son soutien à Zinédine Zidane, quand certains se sont crus autorisés à faire le procès du meneur de jeu des Bleus. Trois jours qui ont vu Marco Materazzi, la « victime » du coup de tête du Français, exposé sa version des faits.

Mercredi, sur le plateau de Canal+, Zinédine Zidane est donc sorti de son silence et de sa retraite de joueur professionnel. Face à Michel Denisot, qu'il n'avait sans doute pas imaginé revoir après lui avoir confié il y a près de deux ans sa volonté de mettre fin à sa carrière internationale, le meilleur joueur de la Coupe du monde 2006, puisqu'il l'est jusqu'à nouvel ordre et malgré les menaces de Sepp Blatter, le Tricolore a accepté de revenir sur sa Coupe du monde (voir par ailleurs) et surtout sur cette sortie ratée.

France VS Italie Zidane_canal_re


"Des mots plus durs que les gestes..."

Cette finale, ce dernier match en carrière qu'il souligne avoir abordé "concentré comme tout grand match, parce que j'en avais besoin, de me retrouver en moi, dans ma bulle." Ce début de rencontre et cette ouverture du score, ce penalty, cette Panenka complètement folle dont il avoue qu'il la tentait pour la "première fois"! Non pas à droite du gardien, comme il en a l'habitude et comme il l'avait déjà fait en demi-finale face à Ricardo, le gardien portugais, mais bien à gauche parce qu'il y a Buffon en face, "un très grand gardien, qui peut l'arrêter (s'il) tire de la même façon." Et de lâcher: "Et puis je voulais que cela reste. Vous savez quand vous avez eu avant le match deux ou trois des personnes qui vous sont chères et qui vous disent de surtout profiter du moment à venir..."

Profiter pour lui et pour les siens, pour sa mère peut-être qui la veille de cette finale a été hospitalisé brièvement pour un léger malaise à la clinique de Vitrolles. Alors Zidane se donne, Zidane tente de faire la différence après que l'Italie a égalisé sur un coup de tête de Materazzi, comme sur cette tête, si parfaite, trop parfaite sans doute, suite à un centre de Willy Sagnol, que Buffon claque au-dessus de sa barre, et dont il n'avait pas encore revu les images: "Je la prends vraiment bien, j'aurais aimé la rater un peu plus..." Tout aurait pu être différent... Mais il faut jouer cette prolongation au bout d'un match durant lequel Zidane affirme qu'il n'existait "pas de contentieux avant (avec les Italiens) même s'il y avait des frictions avec des joueurs. C'est le jeu, c'est comme cela de toute façon depuis toujours, notamment dans une finale de Coupe du monde." Jusqu'à l'incident...

"C'est juste au moment où il y a ce tirage de maillot. Zidane pèse alors chacun de ses mots et poursuit: "Je lui dis de s'arrêter de me tirer le maillot. Que s'il le veut, je le change à la fin du match. Là il dit des mots, des mots qui sont très durs et il le répète plusieurs fois", ajoute Zidane. "Des mots qui sont parfois plus durs que les gestes. J'aurais préféré prendre une droite dans la gueule. C'est quelque chose qui, de toute façon, se fait très vite. Ce sont des mots qui me touchent au plus profond de moi." Ce qui touche Zidane, c'est bien évidemment la famille, même s'il se refusera à révéler avec précision la teneur des insultes proférées par Materazzi: "C'étaient des choses très personnelles. Cela touche à la maman, à la soeur. Vous les écoutez une fois, vous essayez de partir. C'est ce que je fais parce que je m'en vais en fait. Vous écoutez deux fois, et puis la troisième fois..."

"J'ai des enfants, je sais ce que c'est"

La troisième sera fatale au défenseur italien, mais plus encore à Zidane, conscient de l'impact de ces images qui ont fait le tour du monde: "Je m'en excuse auprès des enfants qui ont regardé cela. Mon geste n'est pas pardonnable (...) Bien sûr que ce n'est pas un geste à faire. Je tiens à le dire haut et fort parce que cela a été vu par deux-trois milliards de téléspectateurs et des millions et des millions d'enfants qui ont regardé cela. Auprès d'eux, auprès des éducateurs, je m'en excuse." Quant à la réaction de ses propres enfants, Zidane n'a pas attendu les donneurs de leçons de tous poils pour assumer ses actes devant ce qu'il a de plus cher: "J'ai des enfants, je sais ce que c'est, je leur dirai de ne jamais se faire marcher sur les pieds, mais un geste comme ça, c'est intolérable..."

Des excuses franches et sincères mais qui ne seront pas suivis de regrets. Là, Zidane adopte un ton ferme, catégorique: "Je ne peux pas regretter mon geste car cela voudrait dire qu'il avait raison de dire tout cela. Je ne peux pas, je ne peux pas, je ne peux pas dire cela. Et non, il n'a pas raison de dire ce qu'il a dit. Surtout pas, surtout pas..." L'enquête de la Fifa? Soucieux de faire entendre sa version des faits, Zidane ne s'y dérobera pas et interroge: "Est-ce que vous croyez, vous, dans une finale de Coupe du monde comme cela, alors que je suis à dix minutes de la fin de ma carrière, que je vais faire un geste comme cela parce que cela me fait plaisir? Ce que j'ai envie de dire c'est que l'on parle toujours de la réaction. Forcément elle est punissable et elle doit être punie. Mais s'il n'y a pas provocation, il ne peut pas y avoir une réaction. Il faut sanctionner le vrai coupable, et le coupable, c'est celui qui provoque."

Source: Orange.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beny17.skyblog.com
Benj
Majin Végéta
Majin Végéta
Benj


Nombre de messages : 216
Age : 37
Localisation : Argoeuves
Date d'inscription : 13/06/2006

France VS Italie Empty
MessageSujet: Re: France VS Italie   France VS Italie EmptyJeu 13 Juil - 3:03

Hum hum... Mr ZIDANE s'est éxpliqué et nous a exposé sa version des faits... Après réfléxion, je pense toujours que l'Italien le méritait ce coup de boule, voir même plus violent, car bon on voit bien que sur le coup de tete Materrazzi simule un max... Cool
MAIS, tout comme le dit à juste titre Mr ZIDANE, ce geste n'a pas lieu d'être sur un terrain de foot. Que faire maintenant? La sanction de ZIDANE est indiscutable et impardonable. Il ne reste plus qu'à se pencher sur le cas Materrazzi. Savoir quels ont été ses propos et ensuite à la FIFA de déterminé si lui aussi doit être sanctionné, d'autant plus que s'est un multi recidiviste.
Une volonté de retirer le titre à ZIDANE de meilleur joueur de la CDM est émise par Sepp Blatter. Perso je suis divisé. ZIDANE a réalisé ses meilleurs matchs, surtout dans le dernier carré et notamment face au Brézil et nous a tous époustouflé. Donc ladessus je n'ai pas d'avis.
Autre rumeur, rendre la CDM aux Français en cas de propos racistes. Perso moi j'en veux pas de cette manière là! Qu'ils la garde! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beny17.skyblog.com
Aragold.s.c.
Végéta (super sayen 1)
Végéta (super sayen 1)
Aragold.s.c.


Nombre de messages : 160
Age : 36
Localisation : Picquigny
Date d'inscription : 13/06/2006

France VS Italie Empty
MessageSujet: Re: France VS Italie   France VS Italie EmptyJeu 13 Juil - 15:58

Benj a écrit:
Hum hum... Mr ZIDANE s'est éxpliqué et nous a exposé sa version des faits... Après réfléxion, je pense toujours que l'Italien le méritait ce coup de boule, voir même plus violent, car bon on voit bien que sur le coup de tete Materrazzi simule un max... Cool
MAIS, tout comme le dit à juste titre Mr ZIDANE, ce geste n'a pas lieu d'être sur un terrain de foot. Que faire maintenant? La sanction de ZIDANE est indiscutable et impardonable. Il ne reste plus qu'à se pencher sur le cas Materrazzi. Savoir quels ont été ses propos et ensuite à la FIFA de déterminé si lui aussi doit être sanctionné, d'autant plus que s'est un multi recidiviste.
Une volonté de retirer le titre à ZIDANE de meilleur joueur de la CDM est émise par Sepp Blatter. Perso je suis divisé. ZIDANE a réalisé ses meilleurs matchs, surtout dans le dernier carré et notamment face au Brézil et nous a tous époustouflé. Donc ladessus je n'ai pas d'avis.
Autre rumeur, rendre la CDM aux Français en cas de propos racistes. Perso moi j'en veux pas de cette manière là! Qu'ils la garde! Shocked

ah je vois que tu évolues légèrement ... d'acc avec toi et avec zizou !
tout à fait d'accord avec toi sur le fait que materrazzi doit être jugé ! surtout que quand tu vois les images de ses prestations diverses tu hallucines : il jour le joueur !! ok c'est po ce qu'il a fait lors de la finale mais bon il a un passif qui joue en sa défaveur !
après retirer le titre de meilleur jour à zizou je suis po trop pour : c'est compréhensible mais ca serait chier quand même aux vues de ses prestations mais il ne doit po y avoir d'immunité, pis en plus pour la donner à Buffon ... bof parce qu'il a po fait une grande finale au contraire vu sa joie quand viera est sorti sur blessure et le fait qu'il est été "chargé" zizou !
pareil la fifa a fait une erreur car la décision est prise grace aux vidéos ce qui est po normal ! si c'était po le cas l'arbitre aurait sortit le rouge tout de suite, ce qu'il n'a pas fait ...

après redonner la coupe je suis aussi mitigé :

j'en veux po de cette manière même si aux vues de notre coupe du monde ca serait po immérité !
mais d'un autre côté ca serait un geste fort contre tous ces racistes !!
ou alors mieux : la coupe du monde est pour personne comme ça pas de jaloux !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascforever.com
Zyll
Ginue
Ginue
Zyll


Nombre de messages : 118
Age : 36
Localisation : au fond a droite
Date d'inscription : 01/07/2006

France VS Italie Empty
MessageSujet: Re: France VS Italie   France VS Italie EmptyJeu 20 Juil - 0:44

Moi, je dis ke Zidane a carement u raison.

D'abord il y a les insulte France VS Italie 73

En plus, on perds le match (baisse du moral) Mad

Les italiens aretent pas de tomber pour un rien! (de vrai merd...mouches!) France VS Italie 1411

ALors la, ya l'autre ki pousse le bouchon un peu tro loin (Maurice?), et BIIIIM... Coup de boule rotatif circulaire plongeant acrobatik! France VS Italie -47

Perso, j'ai exploser de joie, g t a fond ac zidane, mais apres reflexion, ki c, on aurai petetre pu gagner si il ne sorter pas ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://zyll.skyblog.com
Aragold.s.c.
Végéta (super sayen 1)
Végéta (super sayen 1)
Aragold.s.c.


Nombre de messages : 160
Age : 36
Localisation : Picquigny
Date d'inscription : 13/06/2006

France VS Italie Empty
MessageSujet: Re: France VS Italie   France VS Italie EmptyJeu 20 Juil - 11:59

Wink zyll on est censé écrire correctement sans langage sms ! Wink
lol sinon tout à fait d'accord avec toi !! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascforever.com
Contenu sponsorisé





France VS Italie Empty
MessageSujet: Re: France VS Italie   France VS Italie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
France VS Italie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Envie de parler? :: Sport-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser